
Emmanuel Macron a qualifié la limitation du nombre de mandats présidentiels, qui l'empêche de pouvoir se représenter en 2027, de «funeste connerie» lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d'opposition mercredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon des propos rapportés par des participants et confirmés au Figaro .
Le président de la République a déclaré: «Ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie».
Selon Jean-Luc Mélenchon, «Macron a craqué. Il a dit: “ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie”.
Pouvoir abréger celui-ci par référendum révocatoire serait un soulagement général», a tonné sur X (ex-Twitter), l'ancien candidat insoumis à l'élection présidentielle, qui n'était pas présent lors de l'entretien. «Il a peut-être fait une plaisanterie sur ce thème», nuance un participant de la majorité.
À ce moment de la discussion, Emmanuel Macron réagissait à une proposition du chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, concernant un septennat unique.
Le président s'est entretenu jusqu'au bout de la nuit, à huis clos, avec les numéros un des partis d'opposition, de gauche comme de droite.
« Grotesque » ! Manuel Bompard a eu le mot juste. 12 heures d’interventions à la file pour rien. Chacun a récité son programme, point final. Macron a répété le sien. Que vaut une telle « discussion » à 3 heures du matin ? Et les questions sociales après minuit ? Consternant.…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) August 31, 2023
Vos réactions
La funeste connerie c'est de l'avoir élu
Prochaine étape, passer une loi, en faisant usage du 49.3 bien sûre, lui permettant de briguer un 3ème mandat...
On vous a déjà raconter la blague sur les ladas. ( bonne voiture, utile, qui tien la route, fiable, et sans mauvaise surprise).
Macron toujours dans la communication, toujours à côté de la plaque. Libérons-nous !
Tu feras comme les autres, tu traverseras la rue pour un job à 1200 balles ! Tiens livreur Uber vu que ce sont tes potes !
Le pire c’est si il pouvait se représenter, il y aurait encore des Français pour voter pour lui !
Il fera 1er ministre d’Édouard Philippe et ensuite il pourra se représenter.
Cela me fait penser à quelqu'un qui est toujours dictateur euh président...
Il disait quoi déjà à ce sujet en juin dernier ? Ah oui : "Je suis jour et nuit à ma tâche pour que le mandat que les français m'ont confié soit utile pour le pays et pour nos compatriotes. Si j'y arrive, cela suffira à mon bonheur et mon ambition. Ce qui m'importe n'est pas de durer, c'est de faire".
Sans commentaire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?