31/08 11:46

Un train a heurté et tué cinq cheminots qui effectuaient des travaux nocturnes de maintenance en périphérie de Turin, dans le nord de l’Italie - VIDEO

Un train a heurté et tué cinq cheminots qui effectuaient des travaux nocturnes de maintenance en périphérie de Turin, dans le nord de l’Italie, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le train, qui acheminait des wagons sur la ligne entre Milan et Turin, se déplaçait à une vitesse de 160 km/h lorsqu’il a heurté une équipe chargée de remplacer des éléments de la voie ferrée près de Brandizzo, ont indiqué les agences de presse AGI et Ansa. « Cinq ouvriers ont été tués par un train, deux autres blessés », ont indiqué les pompiers dans un bref communiqué. Les corps des cheminots auraient été traînés sur plusieurs centaines de mètres, selon AGI.

Le maire de Brandizzo, Paolo Bodoni, a raconté à AGI qu’un secouriste lui avait décrit une « scène effrayante, avec des restes humains sur 300 mètres ». « C’est une immense tragédie », a-t-il déclaré. Selon l’élu, « on ne peut pas exclure qu’il y ait eu une erreur de communication ». Une enquête est en cours, a précisé M. Bodoni. Le conducteur du train, en état de choc, n’a pas été blessé, a rapporté Ansa.

L’entreprise RFI, chargée de la gestion du réseau ferré italien, a confirmé que cinq travailleurs d’un sous-traitant externe sont morts lorsqu’un train « hors-service commercial » les a percutés peu avant minuit. RFI a fait part de sa « profonde tristesse » et adressé « ses condoléances aux familles des employés décédés », selon un communiqué publié par les agences de presse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions