
Après avoir gardé le silence pendant près de deux ans, Ary Abittan s'est exprimé pour la première fois. Une prise de parole qui intervient quelques semaines après la décision de deux juges d'instruction parisiennes de clôturer l'enquête pour viol visant l'acteur.
Sur son compte Instagram, qu'il n'avait pas utilisé depuis le 26 octobre 2021, le comédien a posté un ancien cliché de lui, où on peut le voir plus jeune. "Je ne me suis jamais arrêté d’écrire", confie-t-il en légende, sur le réseau social.
Et d'ajouter : "Tellement hâte de vous retrouver pour mon nouveau spectacle. Vous me manquez à un point que les mots peinent à exprimer". Selon Polynésie1ère, l'acteur s’est produit samedi dernier au Grand Théâtre de la Maison de la Culture à Tahiti.
Le mois dernier, Ary Abittan, qui avait été mis en examen en novembre 2021 à Paris pour viol sur une femme de 23 ans, a finalement été placé sous le statut de témoin assisté par deux juges d’instruction. La jeune femme, qui fréquentait le comédien depuis deux mois au moment des faits reprochés, l’accusait de lui avoir imposé une sodomie alors qu’ils passaient la soirée chez lui, le 30 octobre 2021. Elle avait porté plainte la nuit-même.
Cette plainte « précise et circonstanciée » déposée « dans les heures qui ont suivi », a contribué à rendre « vraisemblable » que M. Abittan ait pu « commettre les faits de viol », observent les juges. Des lésions vaginales et anales médicalement constatées, des messages adressés par la plaignante à ses amies, du sang sur la serviette de bain saisie au domicile de M. Abittan avaient aussi pesé dans la décision de le mettre en examen.
Mais depuis, d’autres éléments ont été « de nature à affaiblir la valeur probatoire des indices initialement retenus », estiment les juges.
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
"un simple témoignage" à 2 reprises! T'es idiot ou quoi. L'article te dit qu'il y a eu des preuves. Un problème de lecture ou juste un problème de misogynie?
Si il y avait eu des preuves, la procédure aurait été jusqu'au bout
Et voilà comment on brise la vie d'un homme par un simple témoignage, le mec a bossé dur pour arriver là ou il en est et avec un simple témoignage tout est remis en question
Ah un moment donné, il va falloir sanctionner pénalement les fausses accusations
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?