
Des surveillants du centre pénitentiaire de Valence (Drôme) ont fait une découverte cocasse dans la cellule d'un détenu : une piscine gonflable, remplie. L'homme incarcéré se permettait même de diffuser les images en ligne. Selon les syndicats, la piscine aurait pu être livrée par un drone.
Agacé, le syndicat FO Justice a fait part de sa colère : "Entre chaleur, agressions et piscine, à quand la crème solaire ?" Il pose aussi plusieurs questions. "Comment une piscine arrive en cellule ? À quand la découverte d'arme ou autre ?"
De son côté, la direction interrégionale des services pénitentiaires, q explique qu'elle n'apportera pas de réponse particulière au communiqué du syndicat. Mais, elle rappelle que cinq centres sont dotés de brouilleurs de drones. Il s'agit des prisons de Aiton (en Savoie), de Bourg-en-Bresse, Grenoble, Moulins et Villefranche.
La prison de Valence n'en possède pas. La direction détaille les chiffres des survols. "Sur l’année en cours, le centre pénitentiaire de Valence en totalise quatre sur les 217 recensés à la mi-août sur les 19 établissements pénitentiaires de la région."
Vos réactions
Tapie avait une "chambre" de 19m² avec tout confort et équipements dernier cris, personne n'a été choqué.
Il était dans des diners ALORS qu'il était "logiquement" en prison sans bracelet, idem.
Donc une simple piscine... oublions pas qu'ils ont la fibre depuis des décennies (mais officiellement sans téléphone/internet...)
c'est une vraie passoire les prisons
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?