31/08 09:41

Prison de Valence - Un détenu publie une vidéo sur les réseaux sociaux montrant qu'il s'est installé une piscine gonflable dans sa cellule provoquant la colère des autorités ! Vidéo

Des surveillants du centre pénitentiaire de Valence (Drôme) ont fait une découverte cocasse dans la cellule d'un détenu : une piscine gonflable, remplie. L'homme incarcéré se permettait même de diffuser les images en ligne. Selon les syndicats, la piscine aurait pu être livrée par un drone.

Agacé, le syndicat FO Justice a fait part de sa colère : "Entre chaleur, agressions et piscine, à quand la crème solaire ?" Il pose aussi plusieurs questions. "Comment une piscine arrive en cellule ? À quand la découverte d'arme ou autre ?"  

De son côté, la direction interrégionale des services pénitentiaires, q explique qu'elle n'apportera pas de réponse particulière au communiqué du syndicat. Mais, elle rappelle que cinq centres sont dotés de brouilleurs de drones. Il s'agit des prisons de Aiton (en Savoie), de Bourg-en-Bresse, Grenoble, Moulins et Villefranche.

La prison de Valence n'en possède pas. La direction détaille les chiffres des survols. "Sur l’année en cours, le centre pénitentiaire de Valence en totalise quatre sur les 217 recensés à la mi-août sur les 19 établissements pénitentiaires de la région."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tristan96
31/août/2023 - 17h29

"...provoquant la colère des autorités... "

Je ne vois vraiment pas le pourquoi de cette colère dans la mesure où ce sont ces mêmes autorités qui laissent les prisonniers avoir des téléphones et du réseau pour acheter la paix sociale. Quand tous les téléphones auront été saisis et le réseau coupé, là oui, il y aura de quoi être en colère, mais là , je ne vois pas pourquoi ils sont étonnés. Et la complicité des gardiens... on peut en parler ?

Portrait de seb2746
31/août/2023 - 15h28

Tapie avait une "chambre" de 19m²  avec tout confort et équipements dernier cris, personne n'a été choqué.

Il était dans des diners ALORS qu'il était "logiquement" en prison sans bracelet, idem.

Donc une simple piscine... oublions pas qu'ils ont la fibre depuis des décennies (mais officiellement sans téléphone/internet...)

Portrait de jarod.26
31/août/2023 - 13h52

c'est une vraie passoire les prisons 

Portrait de Greg1928
31/août/2023 - 13h41

Y a d'autres choses qui interpellent avant la piscine elle même ; Comment un détenu peut avoir un téléphone et du réseau ? comment a t'il pu remplir la piscine ? 

Ensuite je constate que le gars peut écouter de la musique à volonté, se faire un café quand il le souhaite à  trop de place puisqu'il rajoute une piscine qui n'a pas l'air de diminuer son espace. Donc on pourrait lui mettre un lit superposé maintenant, cela fera une place de plus.

En ayant vu cette photo, je me dis que les prisons ne doivent pas être si insalubres et remplis que cela. Donc la généralisation de délabrement  et sur population ne doit plus être fait.

Portrait de LEON
31/août/2023 - 11h00

C'est , en Occident ,  ce qu'on appelle purger sa peine de prison . Il va , sans dire qu'on ne verra pas ça dans les pays Africains , Arabes ou de l'Est .Qui a raison ?