
Une centaine de personnes ont rendu hommage hier devant son ancien collège de Livarot-Pays-d'Auge (Calvados) à Stéphane Vitel, principal d'un collège de Lisieux retrouvé mort dans son établissement la semaine dernière après le déclenchement d'une alarme anti-intrusion. L'enquête n'a à ce stade pas permis d'élucider les circonstances de ce décès.
«C'était quelqu'un de passionné qui s'investissait dans la vie publique mais aussi dans son métier pour former les enfants. Le nombre que vous êtes aujourd'hui prouve la trace qu'il a laissée», a déclaré le maire de Livarot, Frédéric Legouverneur, devant les participants, parmi lesquels de nombreux élèves et parents d'élèves du collège Fernand Léger qui avaient côtoyé Stéphane Vitel.
«Il connaissait le prénom de chacun d'entre nous et ne faisait aucune différence entre les élèves», a souligné Mathéo, 14 ans, se souvenant d'un principal «à la fois strict, droit et toujours dans la bienveillance». Les participants ont déposé des bougies et des fleurs devant le collège Fernand Léger avant de respecter une minute de silence à sa mémoire.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?