08/08/2023 10:36

Marseille: Cinq policiers du Raid placés en garde à vue après le décès d'un homme de 27 ans en marge des émeutes début juillet, indique le parquet - VIDEO

Cinq policiers du Raid, une unité d’élite, ont été placés en garde en vue dans le cadre d’une enquête sur la mort d’un jeune homme de 27 ans, Mohamed B., en marge des émeutes début juillet à Marseille, a indiqué mardi le parquet.

« Le parquet de Marseille confirme le placement en garde à vue mardi 8 août 2023 de cinq policiers de l’antenne de Marseille du Raid. Ces gardes à vue interviennent sur commission rogatoire du juge d’instruction dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 04 juillet », a expliqué le parquet dans un communiqué.

Plusieurs autres policiers ont également été convoqués mardi afin d’être entendus en qualité de témoins, a ajouté cette même source.

Dans la nuit du 1er au 2 juillet, alors que le centre de Marseille était en proie à des dégradations et pillages à la suite de la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué à Nanterre par un policier lors d’un contrôle routier le 27 juin, Mohamed Bendriss, marié, père d’un enfant et dont la veuve attend un deuxième enfant, avait perdu la vie après avoir fait un malaise alors qu’il circulait à scooter.

C’est lors de son autopsie qu’avait été repérée sur sa poitrine la trace de ce qui pourrait être l’impact d’un tir de LBD (lanceur de balle de défense). Le 4 juillet, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Marseille pour « coups mortels avec arme » qui avait été confiée à la police judiciaire et à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
8/août/2023 - 14h40
Kate Leclerc a écrit :

Et 4 zéro !

et si on rajoute les 25 morts des règlements de compte, on obtient 29 morts... Marseille va finir par devenir une ville sûre...

Portrait de christ59200
8/août/2023 - 14h38

Bah dans le même temps il y a eut 25 morts à Marseille depuis le 1er Janvier et cela continue chaque semaine... Malheureusement tôt ou tard il y aura une victime innocente qui se prendra une balle. Encore une fois quand il y a des émeutes mieux vaut rester chez soi pour éviter d'avoir des problèmes et on ne s'amuse pas à prendre des vidéos contre les FDO pour faire le buzz alors que l'on ne connait pas les raisons de l'interpellation. 

Portrait de Acker
8/août/2023 - 13h21

Les policiers en prison et les délinquants en liberté.... Normal, c'est la France..... 

Portrait de GLGD
8/août/2023 - 13h06
Kate Leclerc a écrit :

Le nombre de prisonniers n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. Près de 75 000.

Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi, camarade.

Le nombre de terroristes libéré n'a jamais été aussi élevés qu'aujourd'hui. Les 75 000 et plus qui s'y trouvent sont 25% d'étrangers, et une écrasante majorité de racailles que tu glorifies  et soutient tous les jours après qu'ils aient agressé, violé, volé, tabassé ou tué leurs victimes. Continue de les soutenir, ils sont de plus en plus nombreux à débarquer et ont besoin de gens comme toi pour leur donner un téléphone, un trou, et leurs taxes en primes.

Portrait de GLGD
8/août/2023 - 12h27

Grâce aux libérations des prisonniers condamnés pour terrorisme depuis 2019, on fait de la place dans les prisons pour y mettre nos policiers !

Portrait de riri08
8/août/2023 - 12h16

Quelle justice et quel gouvernement on met en prison des policiers et on laisse libre les racailles qui nous laissent avec 650 millons d'euros pour les Français