28/08 14:59

Le gros coup de gueule de Marc Menant contre les Français qui veulent quitter la France : "Ce sont des déserteurs ! Mon père a failli mourir pour la France contre les Allemands" - Regardez

C'est un gros coup de gueule poussé par Marc Menant ce midi dans "Christine Kelly et vous" sur Europe 1. Alors qu'étaient évoqués ces Français qui veulent quitter la France, le journaliste a donné son avis.

"Ce sont des irresponsables ! Ils ne méritent pas d'être Français. Mon père a failli mourir pour France. C'était les Allemands face à eux, c'était des types qui étaient capables de toutes les atrocités. On n'était pas là à dire 'on va faire notre vie dans un autre pays'", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Nous faisons nos valeurs. Nous forgeons notre espoir. On ne cueille pas l'espoir, sinon on n'est pas digne d'appartenir à un pays. C'est de la désertion face à l'ennemi".

"Ca veut dire que, nous, on peut aller où on veut. On condamne ceux qui viennent chez nous mais, nous, on part selon notre fantaisie s'installer comme ça sans se soucier de ce que notre présence ailleurs risque de créer comme déstabilisation sociale. C'est monstrueux, a-t-il conclu.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DOUG
29/août/2025 - 09h26

La France est foutue et grangrennée par l'insécurité, la vague mrigratoire, les impôts et le wokisme. Il est normal que des gens quittent la France..

Portrait de Touché01
28/août/2025 - 19h32

Et ceux qui sont partis à Londres, étaient-ce aussi des déserteurs ?

Les anciens sont morts pour que l'on soit libre, alors il est pitoyable de reprocher aux français d'user maintenant de cette liberté

 

Portrait de Yeto
28/août/2025 - 17h02
Makita a écrit :

Avec l'âge, Marc Menant est devenu de gauche.

Pascal suivra.

Il ne s'est jamais caché qu'il était de gauche !

Portrait de Kakadu
28/août/2025 - 15h45

Si tu n'as pas de boulot ou que tu es mal rémunéré en France, et que tu peux en avoir un ailleurs et mieux payé, et bien désolé, mais oui on a tous les droits de bouger.

Parce que lui il a pu construire sa vie dans les meilleures années de la France. Le temps où tu pouvais trouver un boulot facilement, en changer si cela ne te convenait pas, puis avoir un salaire décent et vivre correctement. Il a 80 ans, sa carrière est derrière lui. Il ne peut pas comparer et donner des leçons de morale sur le sujet. 

Penser que partir de son pays pour construire une vie ailleurs, c'est facile, c'est vraiment être à côté de la plaque. C'est loin d'être évident. Mais au moins, quand on se bat, on peut obtenir les fruits de son travail. Ce n'est plus le cas en France. 

Portrait de Orwell2025
28/août/2025 - 15h18

Désolé pour lui mais si j'avais 25 ans et les moyens ,moi aussi je songerai quitter la France ,mais la question est pour aller où ?

Il existe encore un sanctuaire sur terre ? Sans prosélytisme fanatique  ,sans drogue ,sans violence ,sans haine ,idéal économiquement  etc . Un endroit , un pays sur ?!