24/08 10:01

Mort en direct de Jean Pormanove : YouTube a décidé de supprimer cette nuit, la chaîne qui diffusait les "meilleurs moments" du harcèlement et d'insultes dont a été victime JP - Vidéo

Il était temps ! Le géant YouTube a décidé de supprimer cette nuit, la chaîne qui diffusait les "meilleurs moments" du harcèlement dont a été victime JP.  « Le harcèlement et le cyber-harcèlement sont strictement interdits sur YouTube, justifie la plate-forme dans un communiqué transmis au Parisien. Nous disposons de politiques claires et fermes qui interdisent tout contenu ciblant un individu avec des insultes prolongées ou malveillantes, ainsi que des menaces.

La chaîne The Lokal TV n’a pas respecté nos politiques. Par conséquent, et conformément à nos politiques, cette chaîne a été définitivement supprimée. »

Nos confrères précisent :

"Dans ces « best of », on y voyait des scènes où le défunt recevait de la farine sur le visage ou s’époumonait contre une internaute à grands renforts d’insultes. Des insultes violentes fusent et les contenus étaient consultables sans filtre par de jeunes utilisateurs."

À ce stade de l'enquête il est possible d'affirmer que la mort du quarantenaire n'est pas consécutive à des coups reçus. L'intervention d'un tiers est pour le moment exclue, mais les investigations sont loin d'être terminées. Des analyses complémentaires, toxicologiques et anatomopathologiques, ont été ordonnées par le parquet de Nice. Le but est de préciser les causes de la mort.

Ces analyses devront déterminer si Jean Pormanove a absorbé une substance qui l'aurait fait mourir. Par ailleurs, il est juridiquement complexe de prouver la contrainte.

Les enquêteurs devront déterminer si le manque de sommeil était consenti par la victime ou s'il était sous emprise. Au-delà du volet médical, les deux enquêtes concernant l'homme continuent.

La première a été ouverte en 2024 suite à des révélations de Médiapart. La seconde, elle, date d'il y a quelques jours afin de rechercher les causes de la mort de l'homme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de magnum67
24/août/2025 - 16h43 - depuis l'application mobile

Pleupleu land ! L’humanité, 6 pieds sous terre, c’est vraiment le cas de le dire!

Portrait de Gabriello
24/août/2025 - 13h29

Il y a une demande assez forte de voir des blancs se faire torturer que ça peut rapporter des dizaines de milliers d'euros par mois.

Donc permanove n'était pas le premier et ne sera pas le dernier à servir de souffre douleur à nos suédois. Ils veulent du sang. 

Merci la gauche.

Portrait de Frederico
24/août/2025 - 12h35
Deranged Sandor a écrit :

Le parc était fermé pour intempéries, gros boomer.

Tu es juif ?

Non seulement vous inventez des excuses bidon, mais en plus vous transpirez l’antisémitisme. Et sachez-le : si j’étais juif, je le revendiquerais sans honte. Par contre, vous, vous devriez avoir honte d’être ce que vous êtes

Portrait de Etienne44
24/août/2025 - 12h09 - depuis l'application mobile

Comment oser appeler cette vidéo "les meilleurs moments"? Aucun respect pour les morts. Et honte à ces bourreaux d'être dehors tranquillement après ce qu'ils ont fait subir. Même les gens qui maltraitent les animaux on les punie.

Portrait de Frederico
24/août/2025 - 10h46
Aquoibon.... a écrit :

C'est un malheureux fait divers. Mais les médias en jouent beaucoup avec ce fait divers pour faire de l'audience car participent au même principe de voyeurisme.. pour l'audience / l'argent 

Non, ce n’est pas un simple fait divers. C’est un fait de société, le reflet de la déliquescence intellectuelle et morale d’une partie du pays. L’ARCOM, censée réguler, n’a strictement rien fait – trop occupée à traquer obsessionnellement le groupe Bolloré. Et les footballeurs, non seulement ils se marrent de tout ça, mais en plus ils financent ce cirque, cautionnant ainsi cette médiocrité

Portrait de Frederico
24/août/2025 - 10h39
Deranged Sandor a écrit :

Et ses tortionnaires sont toujours tranquilles pendant qu'on met en examen un Français de souche car il a refusé d'ouvrir son parc spécialement pour des juifs...

Ce directeur n’est pas une victime mais une ordure antisémite. Qu’il soit “français de souche” n’a strictement aucune importance : c’est un personnage répugnant, point. Quant à l’affaire Jean Pormanove, il serait temps que le grand moralisateur Laurent Ruquier rende des comptes sur son choix de garder Adil Rami, chroniqueur largement décrié dans cette affaire, dans son émission

Portrait de WestSidest
24/août/2025 - 10h03

OK, dont acte. Mais Youtube diffuse toujours les plus belles exactions et décapitations musulmanes en toute tranquillité, et ça n'émeut personne alors qu'on éventre les français en pleine rue chaque jour.