tgv A l'approche des J0 2024, les inquiétudes montent concernant la sécurité autour de évènement.
La profession, déjà en difficulté recherche entre 20 et 30.000 personnes pour assurer la sécurité. Ainsi, des formations, rapides, attirent de nombreuses personnes désireuses d'une reconversion professionnelle.
Sur France Info la semaine dernière, Amélie Oudéa-Castéra ministre des Sports, avait d'ailleurs indiqué que la question de l'utilisation de l'armée "n'est pas du tout une question taboue".
"On a la nécessité, et ce n'est pas du tout une question taboue, de bien articuler les choses avec Sébastien Lecornu [ministre de la Défense], ce sont des discussions qui ont commencé et qui vont s'accélérer en temps utile", a-t-elle déclaré.
La ministre des Sports a également tenté de rassurer la Cour des comptes qui est, selon elle, "dans son rôle quand elle pointe un certain nombre de nécessités. Sur la sécurité privée, on a bien avancé. On a déjà plusieurs milliers d'entrées en formation. On arrive à progresser sur ces sujets-là", a-t-elle affirmé.
L'institution appelle le gouvernement à accélérer le recrutement de vigiles. Elle doute de la capacité pour les entreprises du secteur à fournir les 17 000 vigiles nécessaires par jour pendant les Jeux, "compte tenu de l’état même de cette branche professionnelle, dont les difficultés structurelles ont été encore accrues par la crise sanitaire".
Vos réactions
Ouais bin j'ai l'impression que c'est pas très organisé leur machin là ! Comme je suis bien dans ma campagne...
Recrutement accéléré ..... donc on va prendre une très grande partie des candidats....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?