
L'enquête concerne des faits "anciens", datant de 2010, "et pour l'heure non confirmés", a ajouté le parquet. Elle a été confiée à la police judiciaire, qui poursuit ses investigations. Des auditions de témoins ainsi que celle du mis en cause sont prévues "dans les prochaines semaines", selon la même source.
Cette dernière explique, sous couvert d'anonymat, que tout a commencé par un problème dans l’école de sa fille. "J’étais très perturbée. Il fallait que je la change d’école (...) Nous étions en pleine campagne pour les élections régionales. J’ai pensé que les candidats pouvaient m’aider".
C'est alors que Jean Lassalle tente de lui venir en aide, et l'appelle un soir. "Il me demande de le rejoindre dans un grand hôtel de Bordeaux. J’y vais avec mes affiches et mon pot de colle en pensant qu’il s’agit d’une réunion de l’équipe", raconte-t-elle à BFMTV.
Et d'ajouter qu'à son arrivée, elle se retrouve seule avec lui dans une chambre. "Là, il commence par me parler de la campagne, du dossier de la ligne à grande vitesse". "Il m’a embrassé deux fois. Je l’ai repoussé. Je lui ai même dit que je pouvais appeler quelqu’un d’autre s’il voulait", explique-t-elle. Et de poursuivre: "À ce moment-là, je ne savais plus quoi faire. Je lui ai dit que j’étais enceinte, ce qui était le cas. Mais il ne m’a pas cru. Et puis voilà...", faisant allusion au viol qu'elle affirme avoir subi.
Avant d'évoquer la plainte qu'elle a décidé de déposer: "Je me suis rendu compte que j’étais mal depuis douze ans à cause de ça. Cela m’a même conduit à faire une tentative de suicide. Et puis, récemment, j’ai décidé de changer de vie. J’ai voulu porter plainte pour dénoncer les faits, faire en sorte qu’il ne fasse pas d’autres victimes et refermer cette parenthèse".
Vos réactions
Oui, il n'y a que toi que ça étonne, nous autres qui avons un cerveau en activité savons qu'il a souvent des chocs post-traumatiques...Apprenez à respecter la parole des femmes.
Coucou,
Merci de ne pas utiliser des concepts que vous ne maitrisez visiblement pas.
Après 12 ans, à moins de garde une culotte ou une robe souillé à toutes fins utiles, il est impossible de prouver quoique ce soit.
Et être une femme ne la rend pas moins menteuse qu'un autre.
12 ans plus tard, il n'y a que moi que cela choque?
Donc fort probablement une histoire qui finira en "non lieu"
Il m'a toujours fait peur avec ses grosses mains comme des battoires et son gros nez Depardiesque
Elle a compris ce qu' il lui a dit
Bravo
2010 !!! moi ça me choque toujours 13 ans après !!!! pas seulement sur cette affaire mais par exemple comme pour PPDA des faits de 1988 et 2000 je crois...... pourquoi ne pas porter plainte tout de suite ?
J'espère pour elle qu'elle a gardé des preuves ADN du viol. Une culotte tachée comme Monica Lewinsky. C'est la base.
Décidemment vous n'en mettez pas une dedans. Il ne s'agissait pas d'une culotte, mais d'une ROBE. Des fois, vérifier ses sources avant de poster n'importe quoi, ça aide.
C'est donc lui le traître !
lui aussi, ça devient pire que le covid
Des sous, des sous !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?