
Le bilan annuel sur la sécurité des pharmaciens en 2022, dévoilé début juin, avait traduit une situation jugée «préoccupante» par l'Ordre national de la profession avec, en moyenne, un pharmacien agressé chaque jour en France.
Des insultes, des menaces de mort, des présentoirs renversés, des clients mécontents, menaçants, qui peuvent parfois en venir aux mains… Les pharmaciens font face à une réelle vague d'incivilités, voire d'agressions, en hausse de 17% depuis 2019.
Face à l’insécurité, certains en viennent à installer des caméras de surveillance. Les syndicats réclament une aide financière de l’État pour équiper toutes les pharmacies de France.
Vos réactions
Une aide financière ? C’est exagéré compte tenu des marges . Ou alors, il faut cibler car il y a des pharmacies qui brassent beaucoup et certaines qui tirent un peu la langue
De l'aide de l'état pour les pharmaciens, on croit rêvé, quand on voit les marges qu'ils font
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?