audiences Plus d’une semaine après la disparition du petit Émile dans le hameau du Haut-Vernet, après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents, où en est-on? Si les fouilles menées ces derniers jours n’ont rien donné, l’enquête est désormais passée dans une nouvelle phase avec l’analyse des éléments retrouvés, dans l'espoir de trouver des indices.
Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, le procureur de Digne Rémy Avon a annoncé que “l’ouverture d’une information judiciaire n’est pas envisagée à ce jour.”
A noter qu'il n’est pas possible de maintenir le régime d’enquête de flagrance durant plus de huit jours. Ouverte au lendemain de la disparition du jeune garçon, soit le 9 juillet, l’enquête de flagrance, qui est définie par l’article 74-1 du Code de procédure pénale, indique qu’à «l'issue d'un délai de huit jours à compter des instructions de ce magistrat, ces investigations peuvent se poursuivre dans les formes de l'enquête préliminaire».
Ainsi, une enquête préliminaire sera “automatiquement ouverte lundi” a indiqué Rémy Avon. Cela signifie que le dossier est à ce jour toujours entre les mains de la police, et ne sera donc pas confié pour le moment à un juge d’instruction.
Vos réactions
Amusant que tant de gens croient à la thèse de l'enlèvement alors qu'elle est infiniment improbable vu le lieu et les circonstances. Ca s'est passé dans un cul de sac dans un hameau perdu ou toute personne ou voiture extérieure serait immédiatement repérée et suspecte.
Pour moi les hypothèses les plus probables sont :
1/ Le gamin s'est effectivement perdu tout seul possiblement en suivant pour jouer un animal domestique chien ou chat et on ne l'a pas trouvé parce qu'on a pas cherché au bon endroit ( cf Lucas Tronche retrouvé 6 ans plus tard à 800m de chez lui
2/ Ou sinon la piste familiale est la plus probable et là je pense particulièrement à un accident impliquant les ados de la tribu. Si c'est ça on devrait le savoir assez vite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?