
Hier, Eric Zemmour se rendait à Limoges (Haute-Vienne) dans le cadre d'une séance de dédicaces pour son dernier livre. Selon Le Figaro, un membre de la commission exécutive de la CGT cheminots de la Haute-Vienne a tenu des propos antisémites à l'encontre de l'ex-candidat à la présidentielle. Nos confrères rapportent que le syndicaliste a été interpellé sur le quai d'une gare.
Selon l'eurodéputé Nicolas Bay, le syndicaliste a "hurlé à plusieurs reprises sur Eric Zemmour en lançant notamment 'tu prends le train pour Auschwitz?". Une version confirmée par le conseiller régional Philippe Vardon sur Twitter. "Il a a multiplié les -blagues-, demandant à la cantonade si le train transportant Eric Zemmour allait à Auschwitz ou à Dachau. Les témoins sont nombreux, dont des policiers".
Sur son compte Facebook, le syndicaliste en question, Frédéric Tronche, a posté un message sur le réseau social. "Zemmour dans mon train… je vérifie si le train va bien à Limoges… peur qu’il aille en Pologne".
Le parti Reconquête va porter plainte contre le militant.
.
Votre représentant a hurlé à plusieurs reprises sur @ZemmourEric en lançant notamment « Tu prends le train pour Auschwitz ? ». Nous n'oublions pas non plus que votre drapeau @lacgtcommunique flottait parmi les sauvages qui ont attaqué l'hôtel de sa dédicace à Brest. Si vous… https://t.co/trs6SE04EH
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) June 21, 2023
Oh la vilaine menteuse.
— Philippe Vardon (@P_Vardon) June 21, 2023
En fait ce « dirigeant de la CGT Cadres Tech » a multiplié les -blagues-, demandant à la cantonade si le train transportant @ZemmourEric allait à Auschwitz ou à Dachau. Les témoins sont nombreux, dont des policiers.
Et puis, ce brave gars a publié ça : https://t.co/2ICdJFn3ML pic.twitter.com/FnXWjzIRol
Frederic Tronche, militant de la @cgtcheminots, dirigeant de la @CGTCadresTechs croise Eric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train de va pas à Vichy Résultat : il est en GAV depuis 14h30 accusé…d’antisémitisme….Tout va bien
— Sophie Binet (@BinetSophie) June 21, 2023
Vos réactions
c'est dingue que maintenant tu t'en souviennes sauf que j'ai jamais dit que c'etait un ado.
on ne te verra plus encore a partir de 21h comme hier soir avec tes multicomptes?
Oui oui le mytho!
Fais péter les biscottos!
Un 'arabe' avait traversé trop lentement sur un passage piéton devant lui et ce malade (soit disant) était sorti et l'avait fait 'détaler'
Ha mais oui!
Je me souviens, il se vantait d'avoir fait le gros dur en sortant de sa voiture, devant un pauvre ado.
Ce bullshit.
Une cédille de moins (sociale), bravo mon François !
Tiens, c'était quoi cette histoire de passage piéton?
Il peut y avoir du harcèlement sans insulte et des insultes sans harcèlement.
Si on m'insulte personnellement et de façon répétée, oui je vais me plaindre de harcèlement.
Mais dire "les enfoirés de la fausse droite" non ce n'est pas du harcèlement car ça ne cible personne en particulier.
Je ne parle pas de ça.
Vous cautionnez les propos insultants de mj sous couvert de forme, juste une manière de s'exprimer. Vous savez pertinemment que ce sont des flots d'injures que vous ne condamnez pas parce qu'ils servent vos idées.
On est censé pouvoir partager nos points de vue différents sans systématiquement tomber dans la beauferie insultante, c'est une histoire d'éducation et de savoir vivre.
bon, si c est une blague de la cgt, on est obligé de rire........vraiment obligé sinon c est direct mines de sel....
Il a son franc parlé c'est tout. Il faut se concentrer sur le fond pas sur la forme.
D'accord, donc si par hasard on vous répond en vous insultant, vous n'allez pas prendre la mouche j'espère? Pas crier au harcèlement?
certes cette vermine brune est à éradiquer, mais pas de cette manière
On reconnaît bien la subtilité de vos propos dans cette déclaration pleine de finesse et de tolérance.
L'extrême gauche en roue libre montre son vrai visage une fois de plus.Pour eux leurs causes sont supérieures et ils peuvent s'affranchir des lois. Le mensonge aussi est toléré tant que ça sert la cause. Leurs dirigeants font tout pour exciter leurs sympatisants avec leur réthorique (urgence climatique, dictature, on vous vole 2 ans de vie etc) pour créer du trouble et déstabiliser leurs adversaires au pouvoir. Et c'est une course au plus extrêmiste à celle ou celui qui provoquera le +.
Et pour ce syndicaliste il n'arrivera rien ou condamnations minimes au syndicaliste CGT car le syndicat de la magistrature est de son bord politique et là il s'est attaqué à l'ennemi (qui doit être sur leur mur des cons). A se demander si la France ne devrait pas être partitionnée... les visions sont irréconciables et les différences profondes.
Donc quand un député dit que des clandestins africains doivent retourner en afrique, ce qui est juste la loi française, tout le milieu politico-médiatico-associatif hurle au racisme, pousse des cris d'orfraie pendant des semaines et en rajoute des caisses sur la république en danger.
Mais quand un politique juif se fait dire d'aller à Auschwitz, devant témoins, tout ce petit monde est en vacance.
On vit vraiment dans un pays d'hypocrites.
Je viens de voir sur twitter, tous les islamogauchistes défendent l'antisémite. Personne ne condamne ses propos.
On est pas seulement dans la haine du juif que Zemmour subit tous les jours de la part de ces ordures. Là le crasseux a parlé ouvertement de l'envoyer dans un camp et tout le monde le défend. Ils fantasment de le voir mourir.
La gauche est un monstre dont la soif de sang n'est jamais satisfaite.
Des propos antisémites envers Eric Zemmour, et tout le monde joue à cache-cache ! La LICRA fait semblant de ne rien voir, les médias gardent leur prudence hypocrite, la CGT et les partis de gauche préfèrent se voiler les yeux. On se demande s'il y a maintenant une version acceptable de l'antisémitisme...
"Aucun dilemme. Même si Zemmour était pétainiste - ce qui est tellement risible que ça ne mérite aucun commentaire - le factieux trotskyste propage en toute connaissance de cause, chaque jour et au vu et su de tous les idées qui ont causé des centaines de millions de morts.
Les pires idées de tous les temps pour les humains.
Aucun dilemme possible, même si la propagande des crétins qui font semblant de ne pas comprendre vous a atteint(e)."
Ah oui, une insulte dans ce message ? Je vous écoute.
C'est sûr que "crétins" c'est clairement un compliment.
Je vous en cite d'autres ? "abrutis" "ignoble petite merde" "merde cégétiste" et j'en passe.
Aucun dilemme. Même si Zemmour était pétainiste - ce qui est tellement risible que ça ne mérite aucun commentaire - le factieux trotskyste propage en toute connaissance de cause, chaque jour et au vu et su de tous les idées qui ont causé des centaines de millions de morts.
Les pires idées de tous les temps pour les humains.
Aucun dilemme possible, même si la propagande des crétins qui font semblant de ne pas comprendre vous a atteint(e).
Sinon, ce serait possible de vous exprimer sans insulter systématiquement tout le monde?
Au moins essayer, juste pour voir ce que ça fait.
Est ce que la gauche va se bouger contre l'antisémitisme ?
Surement pas, ils vont continuer de le banaliser.
Je suis sûr qu'on ne va pas avoir de personnalités de gauche qui vont s'indigner de cette déclarations.
Comme Besancenot qui pleurait chez Ardisson tellement il avait l'antiracisme et la lutte contre l'antisémitisme dans le sang, il ne dira rien.
La gauche va droit dans le mur.
Elle s’est fichue toute seule dans une impasse à vouloir absolument associer deux éléments incompatibles : le progressisme et l´électorat musulman.
Croire en la parole d'un pétainiste ou en celle d'un factieux trotskiste? Quel dilemme.
Les propos de ce syndicaliste sont intolérables. Je n'aime pas les idées de Zemmour et ce dernier a aussi eu par le passé des propos racistes donc 1 partout balle au centre.
Est ce que la gauche va se bouger contre l'antisémitisme ?
Surement pas, ils vont continuer de le banaliser.
Je suis sûr qu'on ne va pas avoir de personnalités de gauche qui vont s'indigner de cette déclarations.
Comme Besancenot qui pleurait chez Ardisson tellement il avait l'antiracisme et la lutte contre l'antisémitisme dans le sang, il ne dira rien.
Peut-être que le syndicaliste lui parlait d'Auschwitz en rapport avec les propos d'extrême-droite de Zemmour ?
C'est plus un propos anti-zemmour que antisémite relatif à sa mansuétude envers Petain. Apres venant dun militant CGT plus apte au happening qu'à la discussion, il ne fallait pas s'attendre à mieux et voila encore un beau sujet de buzz inutile.
Arrêtez de faire preuve de mauvaise foi ! Ces propos sont clairement antisémites, peu importe l'angle sous lequel vous essayez de les présenter.
@ Marcpaget.92
les zemmouroïdes ont la mémoire courte et sélective
Un peu de décence, s'il vous plaît ! Ces propos antisémites sont inacceptables, point final. Il n'y a pas de "mais" ou de justifications pour de telles propos.
Appel à la déportation, au moins on sait maintenant qui est vraiment d'extrême droite…
Merci aux médias (Bruce Toussaint et Cie) qui ont instillé la haine dans la tête des Français pour qu'ils votent bien (Macron).
Votre absence totale de décence est révoltante ! Comparer la dénonciation de discours haineux à la délation pendant les heures les plus sombres de l'histoire est un affront à la mémoire des victimes. Votre relativisation et votre manque de respect envers ces événements tragiques montrent à quel point vous êtes déconnecté de la réalité.
Il a aucun humour le Z! Ras le bol de voir de l'antisémitisme partout! Le couturier john galliano en a fait les frais, aussi pour le même genre de blague. Du coup, foutu dehors de partout. Par contre , les blagues sur les noirs et les arabes, voir les asiatiques, là çà passe crême comme on dit!
Vous êtes complètement stupide ou quoi ?! Comment osez-vous ne pas condamner ces propos antisémites ?! Et oser prétendre que ce ne sont que des blagues ?! C'est absolument dégoûtant de voir à quel point vous minimisez la haine et la discrimination envers une communauté.
Pour mémoire, Zemmour a été condamné pour la troisième fois le 17 janvier, pour « provocation à la haine et à la violence » et « injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine » après ses propos sur les mineurs isolés, qu’il avait traités, le 29 novembre 2020, sur CNews de « voleurs », « violeurs » et « assassins ».
Le Z avait aussitôt annoncé qu’il faisait appel.
Il avait alors dénoncé « une condamnation idéologique et stupide », « la condamnation d’un esprit libre, par un système judiciaire envahi par les idéologues. »...
Votre incapacité à condamner les propos antisémites est absolument révoltante ! Vous êtes si lâches que vous préférez noyer le poisson plutôt que de prononcer clairement ces mots infects. Quelle honte vous êtes, vraiment !
Apparemment les versions divergent, mais quoiqu'il en soit tous les propos racistes/antisémites doivent de toute façon être condamnés fermement.
Si les propos sont avérés c'est une honte de la part de ce syndicaliste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?