15/06/2023 10:02

Yonne : Une jument retrouvée affreusement mutilée dans un pré : "On lui a arraché une oreille, un œil et ses parties génitales" - En 2020, près de 500 cas de mutilations de chevaux avaient été signalés

En 2020, près de 500 cas de mutilations de chevaux avaient été signalés, faisant craindre une action . L'horreur est-elle en train de recommencer ?  Une jument a en effet été retrouvée "affreusement mutilée" dans un pré, situé au sud de l'Yonne, confirme  le procureur d'Auxerre après des informations de L'Yonne républicaine.

Le cheval âgé de 28 ans a subi des sévices importants. On lui a notamment arraché une oreille, un œil, un bout de queue et ses parties génitales.

"On ne sait pas si la jument était encore en vie quand elle a subi ces mutilations. Mais, ce qui est certain, c’est qu’elle a souffert. Elle a retourné la terre autour d’elle quand elle agonisait", a commenté la propriétaire de la jument .

Une enquête est en cours, rapporte le procureur d'Auxerre Hugues de Phily. D'autant qu'un cas similaire est survenu il y a quelques mois dans les environs.

Les deux affaires pourraient être en lien. "Il est possible de rapprocher ces faits. Il y a une probabilité d'actes déviants même s'il n'y a pas de certitude", indique encore le procureur.

Si L'Yonne républicaine évoque l'hypothèse de l'intervention d'une secte, le parquet ne confirme pas. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de San Antonio
15/juin/2023 - 17h17

A celles et ceux qui profitent de cet espace pour s'invectiver, se juger, s'engueuler...; franchement vous n'avez rien de mieux à faire ? c'est révélateur du climat qui règne dans notre pays. Tout le monde profite de son écran pour déverser son agressivité. Bref, pitoyable. Lâchez votre ordi ou votre smartphone, si c'est pour en faire une arme agressive...

Pour en revenir au sujet, de cet article, c'est effroyable de faire subir de telles choses à un animal. On doit quand même bien avoir les moyens de repérer le ou les ignobles personnages qui font cela. Il faut être pro pour "découper"un cheval, ça fait quand même 500 kilos et un cheval est sensible à la douleur. Il se rebelle, il bouge j'imagine. Et pourquoi s'en prendre à des animaux, ils sont le symbole de quoi ? C'est très étonnant...

Portrait de daudge
15/juin/2023 - 12h20

Il faut retrouver ces ordures et leur faire subir le même sort sans aucune pitié !

Portrait de Compos_sui
15/juin/2023 - 10h53

Que ça soit vis à vis des  animaux ou des humains, il y a un tas de connards, qui s'en prend à des êtres qui ne peuvent pas ou très peu se défendre.

Quel tas d'ordures ça fait tout ça !