
En 2020, près de 500 cas de mutilations de chevaux avaient été signalés, faisant craindre une action . L'horreur est-elle en train de recommencer ? Une jument a en effet été retrouvée "affreusement mutilée" dans un pré, situé au sud de l'Yonne, confirme le procureur d'Auxerre après des informations de L'Yonne républicaine. Le cheval âgé de 28 ans a subi des sévices importants. On lui a notamment arraché une oreille, un œil, un bout de queue et ses parties génitales.
"On ne sait pas si la jument était encore en vie quand elle a subi ces mutilations. Mais, ce qui est certain, c’est qu’elle a souffert. Elle a retourné la terre autour d’elle quand elle agonisait", a commenté la propriétaire de la jument .
Une enquête est en cours, rapporte le procureur d'Auxerre Hugues de Phily. D
'autant qu'un cas similaire est survenu il y a quelques mois dans les environs. Les deux affaires pourraient être en lien.
"Il est possible de rapprocher ces faits. Il y a une probabilité d'actes déviants même s'il n'y a pas de certitude", indique encore le procureur. Si L'Yonne républicaine évoque l'hypothèse de l'intervention d'une secte, le parquet ne confirme pas.
Vos réactions
sur la photo, tout le monde a le sourire....C est jolibeau l amour A moins qu il y ait qq faux culs
ouah ça va être génial
impatient
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?