marseille Hier, Laurent, massacré gratuitement en pleine rue à Marseille et laissé pour mort alors qu’il promenait son chien, témoigne en exclusivité dans "Morandini Live" sur CNews (voir la séquence en cliquant ICI). Vingt-quatre heures après ce témoignage, l'enquête s’accélère pour retrouver les trois agresseurs.
Ce matin, le frère de Laurent était interrogé par Jean-Marc Morandini pour évoquer les dernières avancées de l'enquête. "Depuis hier, tout s'est accéléré. Il y a de nouvelles choses qui ont pu être vues sur les caméras. Les enquêteurs essayent de retracer le cheminement de mon frère. L'enquête avance", confie Stéphane.
Et d'ajouter : "J'ai eu aussi beaucoup de personnes qui m'ont contacté et même des personnes qui auraient peut-être vu l'agression. On travaille depuis hier avec la police pour faire avancer cette enquête. Ça avance un peu plus rapidement. Je vous remercie beaucoup de votre médiatisation parce que ça fait vraiment avancer les choses. C'est impressionnant".
Dix minutes après le passage dans l'émission, la famille de Laurent a reçu un appel des forces de l'ordre. Stéphane a indiqué que les policiers vont venir chez ses parents afin de prendre la déposition de son frère.
Hier matin, en direct dans "Morandini Live", Laurent témoignait après avoir été victime d'une violente agression. Le week-end dernier, alors qu'il promenait son chien à Marseille, il s'est fait massacrer en pleine rue par trois personnes. Défiguré et en sang, il a passé plusieurs heures à l'hôpital.
"Ça s'est passé samedi matin, à 7h15. Il promenait son chien. Lorsqu'il a terminé sa promenade, il s'est dirigé vers sa voiture. Et il a rencontré trois personnes qui sortaient d'un magasin. Ces personnes-là l'ont fixé. Laurent leur a dit 'mais pourquoi vous me fixez comme ça ?'. Et là, ils ont rétorqué que c'était parce qu''on va te niquer ta mère'", confiait Stéphane.
Et de poursuivre : "Ils se sont jetés sur lui, ils l'ont mis au sol très rapidement en lui faisant un croche-pied. Ils se sont acharnés sur lui à coups de pied dans la tête, principalement dans la tête, et ils l'ont laissé pour mort dans la rue. Un employé du magasin est sorti et aurait dit 'arrêtez, arrêtez, vous allez le tuer'".
"Laurent voulait absolument protéger son chien et le ramener chez lui. Donc il a eu la force de reprendre sa voiture pendant 20 minutes - ça a été très très long pour lui - et de rentrer jusqu'à chez lui. Arrivé chez lui, il s'est effondré, et on a appelé les pompiers qui sont venus le récupérer pour l'emmener à l'hôpital Nord", a-t-il continué en précisant que les jeunes agresseurs sont âgés entre 20 et 25 ans. "Il ne les avait jamais vus".
Vos réactions
A quoi ça sert de les retrouver puisqu'ils n'auront rien.
j'espère que les magistrats ne donneront pas raison au coupable. De plus moi je porterai plainte contre l'État pour complicité.
Il est possible d'émettre l'hypothèse d'un crime homophobe ou d'un crime gratuit au faciès.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?