
Lundi soir, dans le 8e arrondissement de Lyon, un prêtre a été agressé au sein de sa paroisse. Les faits, qui sont rapportés par Lyon Mag, se sont produits à Notre Dame du Liban, lorsque plusieurs individus ont dégradé le grillage.
Selon nos confrères, ces derniers "auraient voulu récupérer un ballon de football qui était tombé de l’autre côté du grillage". Mais le prêtre n'a pas caché son agacement et le ton serait vite monté avec la dizaine de jeunes. Les individus l'auraient alors violemment projeté au sol puis saisi par la nuque.
Des passants seraient alors intervenus pour séparer les jeunes et protéger l’homme d’église. "Des insultes à destination des chrétiens auraient aussi été prononcées par les mis en cause qui ont pris la fuite avant l’arrivée de la police sur place", peut-on lire.
Le prêtre a été légèrement blessé "notamment avec des dermabrasions". Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs, parmi lesquels une femme d’après une source proche du dossier, ajoute Lyon Mag.
Vos réactions
Quels pseudos ?
Par exemple sur ce topic MJST et Micronaxx c'est lui.
Pas sur, je ne reconnais pas son style !
Ça fait plus de 15 ans que je le pratique. En effet il se planque, il a arrêté ses M'bécile et autres gimmicks de beauf, mais je le repère quand même à 10 kilomètres.
Je le connaissais l’ami alsacien.
Il est décédé, j’ai découvert son avis de décès sur Internet il y a quelques jours.
Si quelqu’un sait ce qu’il s’est passé, il n’était pas très âgé.
N'imp. Pépé Gaston vient poster ici tous les jours, y compris sur ce topic, avec une liste de pseudo différents longue comme le bras. Depuis que je lui ai mis son nez dans son caca en le chopant en train de se répondre à lui-même, il joue au ninja masqué.
En même temps, il faut reconnaitre que durant la campagne présidentielle, tu nous vendais du Z dans chacun de tes messages (comme notre ami alsacien d'ailleurs) ! Il convient d'assumer tes convictions politiques...
Je le connaissais l’ami alsacien.
Il est décédé, j’ai découvert son avis de décès sur Internet il y a quelques jours.
Si quelqu’un sait ce qu’il s’est passé, il n’était pas très âgé.
Taper un prêtre, il faut oser.
C'est surtout que vous ne connaissez pas notre série d'échanges sur le sujet du vote
Oui, en effet, c'est juste que je trouve dommage de se critiquer mutuellement alors que notre pays est face à un danger grandissant.
Pourtant tu votes pour ce pitre
Sinon, ça vasLize
Et alors, on est en démocratie, non ? peu importe le vote de chacun. Il y en a bien qui votent et qui élisent des députés braillards qui viennent en tee-shirt à l'assemblée et s'occupent plus de savoir combien de vues ils vont faire sur leurs réseaux sociaux que de rêflechir intelligemment à l'avenir de notre pays...
Certains jeunes regardent des gens comme Hanouna à la Tv et prennent exemple sur lui en reproduisant dans la vie ce qu'ils voient à la Tv...
Résultat : ils ne respectent plus rien ni personne.
c'est pas faux.
qu es ce que l'on attend pour ouvrir le feu sur cette jeunesse sans cerveau pour qu'elle retienne la leçon
La conquête Islamique de plus en plus présente, au moins il n'a pas été égorgé comme le Père Hamel.
Bientôt les Français vont devoir se réveiller, se défendre, et enfin la foi Chrétienne reviendra t elle peut être pour faire face à l'Islam.
Je crains malheureusement que ce soit la foi Tiktok, Netflix, foot et compagnie qui ait pris le dessus. A force d'abrutir les gens, ils ne sont plus conscients de ce qui est essentiel, beau, interessant, nourricier. Mais on va peut être se réveiller (j'espère !)
L'homme pour qui tu votes ?
Je trouve que ce n'est vraiment pas le débat. Savoir si untel une unetelle vote pour Zemmour, pour Macron, pour n'importe qui d'autre... ce n'est vraiment pas le débat. Le communautarisme va créer de plus en plus de tensions dans notre pays. C'est à ça qu'il faut s'attaquer, pas de savoir qui vote pour qui, on s'en fout en fait. Chacun et chacune doit s'interroger sur l'avenir de notre pays, en adulte et arrêter les guéguerres "toi t'es facho, toi t'aimes pas les musulmans". Ouvrons les yeux et admettons que ça devient dangereux d'essayer de faire cohabiter les Français qui se sentent Français (quelle que soient leurs origines) avec des gens qui veulent imposer leur culture, leur moeurs, leur façon de vivre.
Cela préfigure la situation conflictuelle qui va de plus en plus régner dans notre pays entre les différentes "communautés". Une société multiculturelle est une société multiconflictuelle. Dans aucun pays au monde la cohabitation n'a fonctionné paisiblement. Cela se termine inévitablement dans la violence. Nos dirigeants, depuis 40 ans n'ont rien voulu voir venir, par aveuglement ? par électoralisme ? par idéologie ? par déni ? par connerie ? Lorsque la France sera à part égale entre musulmans et non musulmans, la situation va devenir ingérable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?