Rechercher

13/06 15:31

De plus en plus de chiens empoisonnés en France: Voici les conseils de la vétérinaire Hélène Gateau si cela vous arrive et les gestes à adopter - VIDEO

Depuis le début de l'année, des propriétaires de chiens partout en France alertent sur les réseaux sociaux de l’empoisonnement de leur animal de compagnie. Ce matin, la vétérinaire Hélène Gateau était l'invitée de Jean-Marc Morandini en direct dans "Morandini Live" sur CNews. Elle a donné des conseils si votre animal ingère quelque chose.

"Ça va dépendre du poison qui est utilisé. Généralement, un des premiers symptômes c'est l'hyper salivation. Ensuite, si par exemple ce sont des anti-limaces qui ont pu être utilisés, ça va entrainer des troubles digestifs, des vomissements violents. On va voir très rapidement des troubles neurologiques : un chien qui va avoir du mal à se déplacer, perdre l'équilibre", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "Le facteur temps est extrêmement important. La rapidité de la prise en charge peut sauver l'animal. Je recommande à vos téléspectateurs d'avoir toujours le nom des cliniques vétérinaires ouvertes en urgence dans leur périmètre".

"S'il y a hyper salivation ou un chien qui est en train de tanguer, c'est direction la clinique vétérinaire la plus proche. Si c'est un empoisonnement accidentel - un produit que votre animal a mangé chez vous -, c'est important d'apporter à la clinique le produit consommé. Ne cherchez pas à faire boire l'animal", a conclu la docteure Hélène Gateau dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de San Antonio
13/juin/2023 - 18h47
CHARLY a écrit :

Wallah !

Wallah quoi ?

Portrait de San Antonio
13/juin/2023 - 18h28
anubis a écrit :

hmmm  laisse moi deviner ,  par exemple un chien qui gueule toute la journée quand son maitre n'est pas la , ou qui gueule même la nuit   , et quand tu lui demande de trouver une solution  il te dis gentiment d'aller te faire voir  , c 'est quoi la solution ? quand tu es à bout , que tu ne dors plus  , qu'il y a des gens qui bossent de nuit et qui se tape le chien qui est aussi abruti que son maitre 

moi je comprends qu'il y en a qui passent à l'acte tellement que ça doit être insupportable .

 

Je comprends. Mais dans ce cas il existe sans doute d'autres moyens que d'empoisonner cette pauvre bête. Mais, dans la plupart des  cas cités, les empoisonnements se font dans des lieux publics (chemins de foret, parcs...etc) et là, je ne comprend plus car cela revient à s'attaquer aveuglement à n'importe quel chien en ballade avec son maître. vous comprenez mon raisonnement ?

Portrait de San Antonio
13/juin/2023 - 17h55

Que de violence et de bêtise sans les interventions de certains ici. Au lieu de vous engueuler, vous feriez mieux de vous contenter de dénoncer ces actes atroces et cruels. Empoisonner des chiens, mais que faut il avoir dans le crâne pour faire des trucs pareils ?  Le regard aimant d'un chien vers son maître est un bonheur de tous les jours, alors imaginer les tuer, en plus de manière aussi cruelle, mériterait 20 ans de prison.

Portrait de Tempura
13/juin/2023 - 17h30

C'est grâce aux hadiths où le prophète fait massacrer des chiens sur ordre de Djibril que certains musulmans ont ouvert les yeux et apostasié cette secte démoniaque.

Le chien, parmi toutes les créatures de dieu, est le meilleur ami de l'homme, son plus grand protecteur et surtout le meilleur exemple de loyauté et d'amour inconditionnel.

Il suffit de bon sens pour comprendre qu'une entité qui se fait passer pour le porte parole de dieu n'est pas censé éprouver une telle haine et terreur face à cet animal bienveillant.

Malheureusement quand un pays devient islamique, les chiens (entre autre) le payent cher.

Merci la gauche.

Portrait de Caro3ine
13/juin/2023 - 16h37
Ste'ph a écrit :

Dans le village de mes parents, un vieux a été surpris en train de donner des croquette empoisonnées aux chats du villages, quelques mois auparavant, il mettait des tract pro Zemmour dans les boites aux lettres.... Moi aussi je peux faire des raccourcis

Ces gens là n'aiment pas les animaux, chasseurs, viandards, pro-corridas etc..

Portrait de Ste'ph
13/juin/2023 - 16h25
CHARLY a écrit :

Merci la gauche.

Dans le village de mes parents, un vieux a été surpris en train de donner des croquette empoisonnées aux chats du villages, quelques mois auparavant, il mettait des tract pro Zemmour dans les boites aux lettres.... Moi aussi je peux faire des raccourcis

Portrait de mbagnick
13/juin/2023 - 16h07

Le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) a dit: “Celui qui possède un chien, verra diminuer chaque jour la récompense de ses bonnes actions d’un qirat (carat), sauf si ce chien est destiné pour la garde des champs ou des troupeaux”