01/06/2023 14:08

Le gagnant de l’émission Netflix "Nouvelle école", le rappeur Yuz Boy, visé par une plainte pour viol - Il assure n'avoir "rien à se reprocher", selon son avocate

Le rappeur Yuz Boy, le gagnant de la deuxième saison de la compétition de rap de Netflix "Nouvelle école", est accusé de viol, selon BFMTV. Dans une plainte déposée en août dernier, la plaignante - qui est une connaissance du jeune homme - a évoqué plusieurs rapports sexuels non consentis qui se sont produits entre fin 2020 et le printemps 2021.

"Je lui ai dit 'non' et que je n'en avais pas envie pendant plus d'une heure. Durant l'acte je n'ai pas bougé, je n'ai pas crié. Je n'ai rien dit. Je me souviens que je lui ai crié qu'il m'avait souillée mais je n'avais pas intégré le fait que j'avais été violée", se souvient-elle en évoquant le troisième viol. Après celui-ci, elle découvre qu'elle est enceinte et décide de pratiquer une IVG.

Le parquet de Paris a confirmé à BFMTV qu'une enquête est en cours à la suite de la plainte déposée en août 2022. L'avocate de Yuz Boy a réagi auprès de nos confrères. "Il n'a rien à se reprocher et ne sait pas de quoi il s'agit. Si enquête il y a, mon client se tiendra à la disposition des enquêteurs", affirme Alissia Dexet.

Un porte-parole de Netflix - la plateforme qui a diffusé "Nouvelle école" - assure "mener un gros travail au moment de la sélection des candidats pour nous assurer qu'il n'y ait pas de choses problématiques, notamment avec des antécédents judiciaires ou des tweets" et "[qu']aucun élément de ce type n'est apparu lors des vérifications approfondies".

Dans "Nouvelle école" - le dernier épisode a été dévoilé hier sur Netflix -, des rappeurs français rivalisent avec leurs mots pour décrocher un prix de 100.000 euros dans ce concours musical où Niska, Shay et SCH font partie du jury.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions