10/05/2023 10:02

France Télé fait-elle exprès de perdre chaque année à l’Eurovision comme l’affirme un ancien directeur de la chaîne ? La réponse de la cheffe de la délégation française - Regardez

Dimanche dernier, sur le plateau de "C Médiatique" sur France 5, Yves Bigot, ancien patron de France 2, révélait un "bidonnage" à propos du concours de l'Eurovision. "Nous avions ordre de perdre ! Le problème est que, si vous gagnez, c’est vous qui organisez l’année d’après. Et il faut dépenser de 20 à 25 millions d’euros. On m'a menacé en me disant que je serai viré si la France gagnait", affirmait-il (voir vidéo en cliquant ICI).

Alors, France Télévisions fait-elle exprès de perdre chaque année à l'Eurovision ? Invitée de Romain Ambro sur France Bleu, Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements et jeux de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l'Eurovision, a réagi aux propos d'Yves Bigot.

"On n'a absolument pas ordre de perdre cette année. Aujourd'hui, on a envie de gagner. Ce qui était hier était hier, ce qui était aujourd'hui reste à aujourd'hui. Delphine Ernotte l'a bien dit : nous avons envie de remporter cet Eurovision", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "Tous les financements sont repartis. Il faut arrêter de fantasmer autour de tous ces chiffres là. Ramenons cette coupe à la maison. On sera très fiers. Faire rayonner la musique française sur la scène internationale serait une grande fierté".

Cette année, c’est la chanteuse québécoise La Zarra qui représente la France au concours de l’Eurovision qui aura lieu samedi soir à Liverpool.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
10/mai/2023 - 12h26
Markololo a écrit :

Est-ce qu'elle a seulement le droit de répondre autre chose que sa réponse ?

Surement que non, et on notera quand mm qu'au final, elle ne dément pas vraiment les propos de Bigot, elle dit que "cette année", elle ne parle pas des années précédentes

 

Portrait de MICMAH458
10/mai/2023 - 10h35

"Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements et jeux de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l'Eurovision" dit tout et rien en même temps.  Ils n'ont pas ordre de perdre cette année, ce qui veut dire que les années précédentes, il était fortement déconseillé de gagner.  Et c'est bien normal, dans un pays dont les finances sont aussi catastrophiques, on se demande comment on peut dépenser des sommes pareilles pour l'organisation d'un divertissement un peu bidonné.

Portrait de PTSCORPIOS
10/mai/2023 - 10h10

Toutes les excuses sont bonnes !