07/05/2023 07:18

Massacre cette nuit dans un centre commercial au Texas : Un homme armé a ouvert le feu dans la région de Dallas tuant au moins neuf personnes - Vidéo

Un homme armé a ouvert le feu dans un centre commercial de la région de Dallas, au Texas, tuant au moins huit personnes et en blessant sept autres, avant d’être abattu. La fusillade a eu lieu au Allen Premium Outlets, un vaste centre commercial de la ville d’Allen, à quelque 40 kilomètres au nord de Dallas, rempli de nombreux clients venus y faire leurs achats du week-end :

"Nous avons trouvé sept individus décédés sur les lieux. Nous avons transporté neuf individus à l’hôpital (…). Parmi ceux que nous avons transportés, deux sont morts depuis », a déclaré le chef des pompiers d’Allen, Jonathan Boyd.

Un policier se trouvait dans le centre commercial pour une autre affaire quand des tirs ont retenti vers 15 h 30 (22 h 30 à Paris), a expliqué le chef de la police locale, Brian Harvey.

L’agent « a entendu des coups de feu, s’est rendu [sur les lieux] des coups de feu, a fait face au suspect et a neutralisé » l’individu, a rapporté le chef de la police locale. Il a, dans la foulée, appelé les secours. L’identité du tireur n’a pas été communiquée. Son corps a été retrouvé sans vie à l’arrivée de renforts de police, comme celui de six autres personnes.

Parmi les blessés transportés dans des hôpitaux voisins, « trois sont en train d’être opérés d’urgence et quatre » sont dans un état stable, selon le chef de pompiers.

Parmi les personnes atteintes par les tirs se trouve un enfant de 5 ans, selon un responsable hospitalier cité par le média NBC News.

Des images vidéo diffusées par la chaîne CNN montrent le tireur sortir d’une berline sur le parking du centre commercial et ouvrir le feu. Il était au départ question d’un éventuel deuxième tireur, selon les autorités, mais Brian Harvey a déclaré que la police estime que le suspect neutralisé, dont l’identité n’est pas encore connue, a « agi seul ». Le tireur portait un équipement tactique, selon CNN.

 

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déploré une « tragédie indicible ». Le président américain, Joe Biden, « a été informé de la fusillade », a déclaré un responsable de la Maison Blanche aux journalistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
7/mai/2023 - 23h39
delors717518 a écrit :

ç morts ça fait aps assez pour vous  et je rappel que la police  aussi en france est armee  donc je vois  pas  comment vous pouvez trouve que  le bilan est bon  le probleme c'est aux usa tous le monde est armee  je rappel que la premiere cause de mortalite des enfants aux usa est du aux armes a feu 

Je pense que tu as compris que rien ne va dans ton commentaire…

Portrait de Amandecroquante
7/mai/2023 - 09h01

Heureusement le policier était armé et savait de servir de son arme, ce qui a évité une tragédie plus grande