05/04 08:21

La direction de Playboy accuse la chaîne BFM TV d'avoir diffusé sans autorisation les photos de Marlène Schiappa qui doivent paraître demain : "C’est du recel de vol !" (Le Parisien)

On pensait que la direction de Playboy serait ravie de la promotion faite autour du prochain numéro de playboy avec Marlène Schiappa en couverture, au vue du buzz autour de cette interview, mais c'était sans compter sur la diffusion des photos de la Ministre avant même la sortie du magazine. BFM TV a en effet dévoilé dès ce week-end les photos qui se trouvaient à l'intérieur du magazine, alors que celui-ci n'est pas encore sorti. C'est en tout cas ce que révèle le Parisien ce matin.

Selon le directeur de Playboy Jean-Christophe Florentin, "ces photographies ont été manifestement subtilisées" et il affirme que malgré ses demandes de cesser leur diffusion auprès de la direction de BFM TV, la chaîne a continué de les diffuser à l'antenne et sur son site internet..

Jean-Christophe Florentin affirme au Parisien :  "En tout état de cause, il apparaît qu’il s’agit d’un acte de piratage pour obtenir à bon compte une exclusivité sans l’accord des personnes physiques et morales, détentrices des droits, quels qu’ils soient. À BFM, on m’a répondu que c’était la liberté de la presse. (...) 

La diffusion de ces photographies ne permettra pas la vente de ce trimestriel dans des conditions espérées au regard de l’importance du sujet traité, puisque les lecteurs potentiels ont déjà obtenu, à cause des méthodes répréhensibles de cette chaîne d’information, le principal des informations. Je suis très remonté, c’est totalement déloyal. Ils ont foutu en l’air notre sujet, ou, en tout cas, amoindri sa portée. C’est du recel de vol."

L'avocat de Playboy a saisi hier l'ARCOM, ex CSA , pour porter plainte contre la chaîne d'information.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
5/avril/2023 - 12h11

Du recel de vol

Portrait de Horus83
5/avril/2023 - 10h12
Adieu la gauche a écrit :

Tiens, le multi est encore couché.

Bonjour TIK TAK !