guerre 18h49: Gérald Darmanin s'exprime sur Saint Soline. "A Sainte-Soline, on a dénombré 200 personnes connues des services de renseignement, dont de nombreux fichés S parmi le millier d’individus radicaux présents." Le ministre de l'Intérieur a tenu à avoir une "pensée pour les deux hommes qui ont leur pronostic vital engagé à Sainte-Soline", après les événements survenus dans les Deux-Sèvres autour de la "méga-bassine".
DIRECT "À Sainte-Soline, on a dénombré 200 individus connus des services de renseignement dont de nombreux fichés S pour radicalisation" précise le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui revient sur les mobilisations des dernières semaines. pic.twitter.com/Debtsimt5n
— franceinfo (@franceinfo) March 27, 2023
17h54: Comme vous l'a indiqué jeanmarcmorandini.com, un deuxième manifestant a été gravement blessé ce week-end à Sainte-Soline, et est toujours dans le coma. Selon les informations recueillies par Europe 1, cet homme est connu depuis plusieurs années par les services de renseignement "pour appartenir à la mouvance de l’ultra-gauche radicale et violente". Nos confrères ajoutent que "mis en cause dans l’attaque de locaux de la protection judiciaire de la jeunesse en 2011 dans le Sud-Est, il avait été placé en détention provisoire pendant deux mois."
Mais surtout, qu'il "a été fiché S au milieu des années 2010, quand Bernard Cazeneuve était ministre de l’Intérieur, pour son appartenance à la mouvance de l’ultra-gauche radicale et violente."
Né en 1990, le jeune homme a "auparavant participé à plusieurs reprises à des manifestations de l’ultra-gauche, parfois en intégrant le black block", écrit Europe 1. Et d'ajouter qu'il est également connu des services "pour avoir pris part à la contestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il a occupé des fonctions de direction à Toulouse au sein du local communiste révolutionnaire."
Toujours selon les informations d’Europe 1, les services de renseignement ont comptabilisé plus de 200 personnes fichées S présentes lors des affrontements qui ont éclaté à Sainte-Soline samedi.
Rappelons que ce week-end, ce manifestant a été touché par un projectile, lui provoquant un traumatisme crânien. Egalement, une enquête a été ouverte "pour déterminer la nature exacte" des blessures graves de trois manifestants et "les circonstances dans lesquelles" ils ont été blessées,
17h30: Une deuxième personne présente lors des violents affrontements samedi pendant une manifestation contre des réserves d'eau agricoles à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) se trouve dans le coma, annonce une source proche du dossier à l'AFP ce lundi.
Vos réactions
Il paraît que l'un des manifestants dans le coma a été placé sous fichier S.
La faute à qui s'il y a des fichés S dans les manifs ? s'il s' en était occupé sérieusement ils ne seraient plus en France ...C'est un juste retour de compression .Et ne dites pas qu'il ne peut pas les expulser , quand il veut quelque chose il l'obtient ; la preuve ? la loi sur les retraites .
De même il risque fort de retrouver les maffias des cités dans les casseurs des manifs , dés le premier quinquennat , il n'avait rien prévu pour les problèmes des cités ...Il n'y a pas de problèmes dans les cités , je suppose ?
Renseignez vous avant de dire des bêtises...
Vous pouvez également être fiché S ...
Il faudra des morts, on le sait depuis le début.
La création d'une unité ultra-violente par le ministre de l'intérieur est là pour ça, en aucun cas pour autre chose.
Et pour les fiche S, oublions pas qu'a sa création, +800 journalistes (qui n'ont jamais été à des manifs pourtant) sont dedans aussi, juste car ils n'était "pas avec le pouvoir en place", on appréciera ce "fichier".
Encore une victime innocente de la Police, c'est dégueulasse de s'en prendre a des jeunes qui se soucient de leur future éventuelle retraite et de l'évaporation de l'eau des réserves a ciel ouvert genre bassines , piscines etc;
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?