24/03/2023 13:22

Disparition de Marion Game: "Quand je serais partie, il n'y aura pas beaucoup de gens qui se souviendront de moi" - Regardez

La comédienne Marion Game, qui incarnait Huguette dans la série à succès de M6 "Scènes de ménages", est décédée hier à l'âge de 84 ans, après une longue carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, a annoncé sa fille à l'AFP aujourd'hui.

Il y a quelques mois, la comédienne était l'invitée de Jordan de Luxe dans l'émission "Chez Jordan". "Quand je serais partie, il n'y aura pas beaucoup de gens qui se souviendront de moi. Il n'y a aucune raison. Je n'ai rien fait de très glorieux", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Si on dit des choses sur moi, on dira 'elle était marrante'. Je pense que c'est ça que l'on retiendra. Je n'y pense vraiment pas".

Lancée en 2009, "Scènes de ménages" raconte le quotidien de couples de différentes générations à travers de courtes saynètes. Elle a rassemblé certains soirs jusqu'à 5 millions de téléspectateurs. Marion Game jouait le rôle d'Huguette, qui se chamaillait constamment avec son mari Raymond, incarné par une autre figure très populaire des années 70/80, le moustachu Gérard Hernandez.

Au cinéma, on l'a notamment vue dans "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" de Michel Audiard (1971) ou "Parking" de Jacques Demy (1985). A la télé, elle a joué entre autres dans "Les Brigades du Tigre" (1975), "Nana" (1981) ou, plus récemment, "Plus belle la vie" (2010-2012).

Elle était également active dans le doublage, et avait entre autres été la voix française du personnage de Phyllis Van de Kamp, la belle-mère de Bree, dans la série américaine "Desperate Housewives". Marion Game intervenait régulièrement dans des jeux télé ultra-populaires des années 70/80, "Les Jeux de 20 heures" sur FR3 et "L'académie des neuf" sur Antenne 2.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Picon
24/mars/2023 - 15h20

Faut voir les bidasses en folies, on ne l'oubliera passmiley

Portrait de Otis dentiste
24/mars/2023 - 13h47

Je n'ai jamais été intéressé par "Scènes de ménages" mais pour moi, elle aura toujours une place dans mes souvenirs grâce à son excellent travail de doublage du personnage de Loïs dans Malcolm.