17/03/2023 12:02

Sept personnes mises en examen, dont deux écrouées, après le démantèlement à Besançon d'un vaste réseau de fraude au permis de conduire, annonce le procureur de la République

Sept personnes ont été mises en examen, dont deux ont été écrouées, après le démantèlement à Besançon d'un vaste réseau de fraude au permis de conduire, a annoncé le procureur de la République Étienne Manteaux. Les suspects ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée, a indiqué Étienne Manteaux lors d'une conférence de presse.

Les deux personnes placées en détention provisoire sont le gérant de plusieurs auto-écoles implantées à Besançon et un inspecteur du permis de conduire travaillant pour la direction départementale des territoires (DDT) du Doubs, a-t-il ajouté. Les cinq autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Une huitième mise en examen a été prononcée à l'encontre de la SARL Auto-école Bisontine en tant que personne morale, a ajouté le magistrat. L'affaire avait démarré à l'été 2022, lorsque deux personnes avaient dénoncé les conditions dans lesquelles se déroulaient les épreuves du permis de conduire.

Le parquet de Besançon avait ensuite reçu des lettres anonymes. L'information judiciaire ouverte en novembre 2022 avait permis de mettre au jour un vaste réseau de fraude au permis de conduire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions