
Deux des quatre Américains enlevés par des hommes armés vendredi à Matamoros, ville du nord-est du Mexique à la frontière avec les États-Unis, ont été retrouvés morts, a annoncé le gouverneur de l'État de Tamaulipas, Americo Villarreal. «Cela a été confirmé par le Parquet, sur les quatre (Américains), deux sont morts, un est blessé et l'autre est vivant», a indiqué le gouverneur Americo Villarreal par téléphone lors de la conférence de presse matinale du président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador.
50.000 dollars de récompense promis par le FBI Americo Villarreal n'a pas précisé où les otages ont été retrouvés, bien que les opérations déployées par les autorités mexicaines, en coordination avec les agences de renseignement américaines, se soient étendues à une vaste zone du Tamaulipas, dont fait partie Matamoros.
Le FBI avait offert une récompense de 50.000 dollars pour toute aide contribuant à la libération des otages et à l'arrestation des suspects.
«Les ambulances et le reste du personnel de sécurité vont maintenant apporter le soutien nécessaire au transfert et à l'assistance médicale qui pourrait s'avérer nécessaire», a ajouté le gouverneur, sans donner plus de détails sur l'état de santé des deux Américains retrouvés vivants.
Les quatre Américains, dont l'identité n'a pas été révélée, avaient traversé Matamoros au volant d'un minivan blanc immatriculé en Caroline du Nord avant d'être visés par des tirs puis enlevés par des hommes armés, avait indiqué le FBI dans une déclaration rendue publique lundi par l'ambassade des États-Unis au Mexique.
Une femme mexicaine a perdu la vie dans l'échange de tirs, ont affirmé lundi les autorités mexicaines.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?