27/02/2023 07:46

Carburants : Bernard Looney, le directeur général de BP, géant britannique des hydrocarbures, va toucher une prime exceptionnelle de... 12,9 millions d'euros

Bernard Looney, le directeur général de BP, géant britannique des hydrocarbures, va toucher une prime exceptionnelle de 11,4 millions de livres (12,9 millions d'euros), dans la foulée de l'envolée des cours des hydrocarbures, selon le Times. BP a annoncé le 7 février un résultat annuel pour 2022 dopé par la hausse des prix du pétrole et du gaz tirés notamment par la guerre en Ukraine.

L'entreprise britannique a vu son bénéfice hors éléments exceptionnels, indicateur privilégié par les marchés, plus que doubler sur un an à 27,7 milliards de dollars, un record. Contacté par l'AFP, BP n'a ni confirmé ni infirmé le montant de la prime accordée à Bernard Looney.

«Les détails de la rémunération de notre directeur général seront inclus dans le rapport annuel qui sera publié dans la première moitié du mois de mars», a dit David Nicholas, un porte-parole de l'entreprise.

Le montant des primes exceptionnelles accordées à Bernard Looney et à d'autres dirigeants de l'entreprise a fait l'objet de consultations avec les investisseurs, selon le Times.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions