20/02/2023 19:09

L'animatrice Églantine Éméyé annonce la mort de son fils, Samy, 17 ans, qui était polyhandicapé et souffrait d'un autisme sévère : "Ta maman a le coeur brisé, mais elle sait que tu n'auras plus jamais mal"

Dans un texte publié sur Instagram , l'animatrice Églantine Éméyé annonce ce soir la mort de son fils, Samy, 17 ans, qui était polyhandicapé et souffrait notamment d'un autisme sévère :

"Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s'est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte. Je n'ai plus les mots... seulement une immense douleur, et l'amour infini que j'ai pour lui. Mon Samychou, je t'aime... pour toujours. Ta maman a le coeur brisé, mais elle sait que tu n'auras plus jamais mal".

Églantine Éméyé a deux garçons : Marco, né en 2003 et Samy, né en août 2005, polyhandicapé et souffrant d’une forme d’autisme sévère. La maladie de son cadet a longtemps été compliquée à gérer pour l’animatrice, qui a d’ailleurs écrit un livre à ce sujet, intitulé "Tous tes mots dans ma tête". Interviewée par Voici en mai 2022, la mère de famille a évoqué la lourde décision qu’elle a dû prendre pour l’avenir de Samy : le placer dans une maison spécialisée.

À la question de savoir si "ce placement a été salvateur", la présentatrice répondait à l'époque :

"Oui, pour tous les deux, même si ça a été une décision horrible à prendre. Après six mois de larmes chez le psychiatre, j’ai admis qu’il y avait de bonnes raisons de le faire, a poursuivi Églantine Éméyé. Mais en 2020, pendant le confinement, ça a été un déchirement de ne pas pouvoir le rejoindre. Je l’appelais tous les soirs pour lui chanter des comptines, un rituel que je ne zappe jamais. Parce que je sais qu’il attend, les aides-soignants me disent qu’il manifeste de l’excitation quand je l’appelle."

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
21/février/2023 - 11h02

Il n'y a rien de pîre pour des parents que de perdre un enfant

Portrait de MICMAH458
21/février/2023 - 08h06
Harriet a écrit :

Je connaissais le parcours compliqué de cette maman d'un enfant différent ....

Enormément d'empathie sincère  pour elle ... qui doit osciller entre peine infinie et la pensée réconfortante (?) que son petit Samy ne souffre plus ... smiley

Que dire de plus, comment le dire mieux que ces trois lignes.  Enormes pensées vers Eglantine qui a fait preuve d'un courage et d'un amour extraordinaires et, bien entendu, pour son petit garçon. Mais je sais aussi que malheureusement elle n'est pas la seule à être confrontée à un tel drame.

Portrait de Kessi
21/février/2023 - 08h02

Maintenant elle va enfin pouvoir souffler

Portrait de phiphilp44
20/février/2023 - 23h12

Une femme courageuse au travers de nombreux reportages, bon courage !!

Portrait de YVESM
20/février/2023 - 21h14

RIP Samy.

Portrait de Harriet
20/février/2023 - 20h16

Je connaissais le parcours compliqué de cette maman d'un enfant différent ....

Enormément d'empathie sincère  pour elle ... qui doit osciller entre peine infinie et la pensée réconfortante (?) que son petit Samy ne souffre plus ... smiley

Portrait de darkosy
20/février/2023 - 19h24

RIP ptit bonhomme