
Grosse pagaille cet après-midi à l'Assemblée Nationale pour l'ouverture du débat sur les retraites ! Il y a eu des cris, des hurlements, des applaudissements pendant de longues minutes, à chaque prise de parole des différents responsables de groupes. Mais vers 16h45, c'est le Ministre du Travail, Olivier Dussopt qui devait prendre la parole.
Mais le début de son intervention a été très compliqué au point que le Présidente de séance a du piquer une colère pour que le calme semble plus ou moins revenir, mais cela n'a été que provisoire.
Les députés doivent se prononcer dans l'après-midi sur une demande de rejet du texte portée par LFI, puis une demande de référendum sur la réforme du groupe RN. La séance a démarré par une série de rappels au règlement, d'autres parlementaires d'opposition réclamant que leur propre demande de référendum, déposée in extremis, soit soumise.
Charles de Courson, du groupe indépendant Liot, qui en est à l'initiative avec des représentants de six groupes politiques, a dénoncé "un déni de démocratie", rejoint par des chefs de file de la Nupes. Mais dans le chahut, Yaël Braun-Pivet a opposé la décision prise la semaine dernière en conférence des présidents de l'Assemblée.
Un tirage au sort avait été effectué entre la motion RN et une précédente motion Nupes, d'où le RN était sortant gagnant.
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait
Vos réactions
J(ai voté emmanuel macron, aussi du fait de croire en sa politique... mais quand je vois l'assemblée nationale... je commence a regretter...
c'est la nupes qui sème la merde et pas lrem
Olivier Dussopt :
« On ne sait jamais, sur un malentendu… »
Mais qu'est-ce que c'est que ce barnum ? Ce sont des gens élus ça ? On hallucine !!! et ils représentent les Français... Ah ! c'est bien la NUPES de Méluche... une bande de gamins décérébrés et c'est ça qui nous gouverne.... Triste, très triste France ! J'ai honte de mon pays et de ce qu'il devient !
C'est pas mieux que donner la parole à un ministre soupçonné de favoritisme et qui va être certainement mis en examen !
A quoi servent les deux que l'on voit toujours assis derrière la présidente ?
Je serai un élu, j'aurai honte de la Nupes et de LFI, ce ne sont pas des représentants du peuples, justes des hologrammes qui hurlent et vocifèrent, après, ils se plaindront de ne pas avoir assez de temps pour s'exprimer.
J'ai quitté le PS en 2017, heureusement, je m'en voudrai d'être représenté par ces tristes sires !
J(ai voté emmanuel macron, aussi du fait de croire en sa politique... mais quand je vois l'assemblée nationale... je commence a regretter...
Dussopt, comment dire....
Ca manque un peu de ... fermeté
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?