
Une semaine après la plainte du Collectif d'aide aux victimes d'influenceurs (CAVI) pour "escroquerie" et "abus de confiance" visant de célèbres influenceurs, Instagram annonce ce soir sur Twitter avoir "supprimé le compte Instagram en question, ainsi qu'une série d'autres, pour violation de ces règles", rapporte Le Parisien.
Parmi eux, figurent le compte du célèbre couple d'influenceurs issus de la téléréalité, Marc et Nadé Blata et celui de Laurent Billionnaire.
Deux plaintes collectives réunissant quatre-vingt-huit plaintes conjointes, notamment pour escroquerie et abus de confiance avaient été déposées vendredi auprès de la procureure de Paris, a annoncé l’avocat Alexandre Dakos lors d’une conférence de presse lundi 23 janvier.
Ces plaintes ont été déposées « contre X » mais visent en premier lieu les pratiques du couple d’influenceurs Marc et Nadé Blata « et le réseau qui leur permet de ne pas agir seuls », a-t-il expliqué.
Contactés par l’AFP, Marc et Nadé Blata n’ont pas répondu immédiatement. Ces plaintes font suite à la mise en vente et à la promotion par le couple de deux produits financiers, le NFT Animoon et le canal de trading Blatagang, dans lesquels ont investi des milliers de leurs abonnés, sans en voir les gains promis, selon l’avocat
Merci @MetaFrance pour cette action concrète. D’autres influenceurs francophones populaires sont impliqués dans ces pratiques frauduleuses. Le @collectifAVMN se tient à votre disposition pour vous assister dans cette démarche, et faire de vos plateformes un espace sécurisé.
— Collectif AVI (@collectifAVMN) January 26, 2023
Vos réactions
Ne joue pas avec les autres, la roue tourne. Aujourd'hui tu joues, demain tu seras le jouet.
Les pôvres ils vont être obligé de s'inscrire à pole emploi !
Les personnes n'ont qu'à arrêter d'être influencés si facilement. Et quelle idée d'employer le mot influenceur comme métier.
Rien de plus ridicule. Les gens deviennent tellement de plus en plus crétins qu'il faut leur rappeler que ce n'est pas bien de se faire influencer
Quel fléau ces "influenceurs"..
Ne connais pas ces pseudos riches qui n'apporte rien à la société à part la tirée vers le bas intellectuellement !
Bientôt sur C 8 pour se justifier....
C’est marrant tous ces « spécialistes » du business et de l’argent, qui dépendent totalement d’une plateforme qui ne leur appartient pas…
En même temps en idiocratie, ils trouveront toujours des pigeons
Allez hop, poubelle…. Et j’espère que c’est que le début
Laurent billionnaire qui n'est autre que Laurent Correia, mari de Jazz. Jazz qui annonçait en décembre avoir des dépenses pour 35000 € mensuel et donc ne pas pouvoir vivre en dessous de ce montant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?