20/01/2023 10:34

Le directeur de l'information de France Télévisions Alexandre Kara annonce que "Anne-Sophie Lapix sera présente à la rentrée 2023" au 20h de France 2

Dans une interview accordée au "Figaro", Alexandre Kara, le directeur de l'information de France Télévisions, révèle que Anne-Sophie Lapix sera "présente à la rentrée 2023 aux commandes du 20h de France 2". "A moins qu’elle n’en décide autrement", a-t-il indiqué à nos confrères.

"Si on changeait de présentateur de JT à chaque fois qu’une femme ou un homme politique n’est pas content, nous n’aurions pas assez de journalistes pour présenter les journaux", a poursuivi Alexandre Kara alors que la journaliste est contestée par de nombreux politiques.

Et d'ajouter : "Nous ne sommes pas là pour satisfaire nos invités politiques. Anne-Sophie Lapix mène ses interviews avec professionnalisme, sans concession. C’est une journaliste qui a le courage de poser toutes les questions. Nous avons beaucoup de pressions, notre devoir est de résister".

Pour mémoire, Anne-Sophie Lapix est à la tête du JT de 20h de France 2 en semaine depuis le 4 septembre 2017, en remplacement de David Pujadas.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AlexQuadra
20/janvier/2023 - 13h55
Fred4000 a écrit :

Elle est insupportable et aux ordres du gouvernement.

Encore une personne parlant sans savoir ... renseignez-vous un peu .. Anne-Sophie Lapix est justement tout sauf aux ordres du gouvernement, Macron ne peut pas la supporter (tout comme vous visiblement un point commun avec lui) et elle est plutôt blacklistée par les ténors du gouvernement. Dernier exemple en date : Le Maire qui préfère annoncer le nouveau taux du livret A au JT de 13h de France 2 plutôt que de se faire malmener par Lapix le soir

 

Portrait de AlexQuadra
20/janvier/2023 - 13h53
MatoumalinMangas a écrit :

La rêne des bonnes tiges... smileysmiley La Direction en redemande ! Son richissime mari ne lui suffit pas, il lui faut l'argent public et les couronnes qui vont avec pour briller en société chez les élites ! La soupe est tellement bonne ma bonne Dame !!! Quand à l'orientation édito du journal ça fait longtemps que les gens qui ont de la tête ont soit changé de chaîne ou éteint leur poste. Celà vire au ridicule tellement c'est énorme smiley Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... Déjà les 50 millions à l'année pour France Info TV la coupe est ras les moustaches et ça fait glou glou gloupssssssssss

La rêne ? revoyez votre vocabulaire ! reine, à la limite .. et votre commentaire machiste "son richissime mari ne lui suffit pas", comme si une femme ne pouvait se réaliser que par le choix d'un mari riche et ne pas vouloir se donner les moyens d'accomplir ses propres ambitions. 

 

Portrait de Tempura
20/janvier/2023 - 13h40

Avec les réseaux macronistes de son mari, elle risque pas de se faire virer.

Portrait de Fred4000
20/janvier/2023 - 11h40

Elle est insupportable et aux ordres du gouvernement.

Portrait de bib
20/janvier/2023 - 11h31

bonne nouvelle !