21/01/2023 13:31

Atabula, média culinaire de référence, cesse de paraître pour céder la place à Bouillant(e)s, avec des dossiers thématiques sur la gastronomie et le vin

Atabula, média culinaire de référence, cesse de paraître pour céder la place à Bouillant(e)s, avec des dossiers thématiques sur la gastronomie et le vin, a annoncé à l'AFP le fondateur des deux sites Franck Pinay-Rabaroust.

Fondé en 2010, Atabula "est devenu lourd à gérer" avec sa multitudes d'entités (le site, les infos quotidiennes, laboratoire d'idées, annuaire...) face à la multitudes de nouveaux médias, podcasts et blogs concurrents, a souligne Franck Pinay-Rabaroust, journaliste spécialisé dans la gastronomie après être passé au guide Michelin.

Accompagné de six à sept collaborateurs chez Atabula, il lance Bouillant(e)s seul, avec dans un premier temps une newsletter hebdomadaire contenant des dossiers "transversaux, interdisciplinaires et grand public". Bouillant(e)s parlera des vins et spiritueux, ce qui n'était pas l'ADN d'Atabula.

Parmi les sujets à venir, il y a le vin à petits formats façon flacon de parfum, les portraits de 23 personnalités à suivre en 2023 ou encore le cinéma de Pasolini et le restaurant. Connu pour ses chroniques caustiques chez Atabula, Franck Pinay-Rabaroust promet un ton plus "bienveillant", "qui colle un peu plus à notre époque où l'on se doit d'accompagner les professionnels qui vivent une période très compliquée économiquement".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions