
Le 3 octobre 2018, le corps inanimé de Méddy âgé de 2 ans et 10 mois a été retrouvé à l’arrière du bus scolaire qui l'avait embarqué 7 heures plus tôt. C’est le chauffeur lui-même qui a donné l’alerte sur un parking du bourg de Rivière-Pilote, où il avait garé son véhicule entretemps.
Après une autopsie, l’enfant qui se serait endormi sur son siège, a bien été victime d'une "déshydratation sévère", indiquait le parquet de Fort-de-France quelques jours après. Le conducteur âgé d’une quarantaine d’année au moment du drame, a été mis en examen pour homicide involontaire.
Depuis le décès du petit garçon, l'homme avait été placé sous contrôle judiciaire et interdit de transporter des passagers. 4 ans après les faits, ce chauffeur écope de 2 ans de prison avec sursis et d’une amende de 102.000€.
Quant à l’autorité organisatrice, Martinique Transport, elle se voit infliger elle aussi une amende de 150.000€.
Vos réactions
1 enfant mort c'est 2 ans de sursis, comment tu peux encore dire qu'il y a une "justice".
Tu peux tuer tout un bus entier sous TA responsabilité, tu risques rien...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?