
Ce matin, Reha Hutin, la présidente de 30 millions d'amis, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, elle est revenue sur les annonces du gouvernement français concernant la chasse.
"Les chasseurs ont gagné ! Le gouvernement arbitre en faveur des chasseurs au mépris de la sécurité des promeneurs qui malheureusement continueront de faire leurs sorties dominicales au péril de leur vie", a-t-elle débuté, en colère.
Et d'ajouter : "Avec ce gouvernement, on ne se faisait pas d'illusion. Depuis ses débuts, il favorise une minorité armée dans ce pays. 79% des Français réclament le dimanche sans chasse, selon un baromètre IFOP pour 30 millions d'amis (...) C'est un résultat sans appel, en constante augmentation".
Reha Hutin a précisé que "dans de très nombreux pays européens, il y a des journées sans chasse". "Nous, on est incapable d'accorder une journée de répit à ces pauvres promeneurs, qu'ils ne soient pas obligés de rencontrer sur les chemins des hommes armés", a poursuivi Reha Hutin.
Et de conclure : "On ne veut pas interdire la chasse puisque c'est permis par la loi. Tout ce qu'on demande, c'est une journée sans chasse". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir ci-dessus).
Vos réactions
on ne parle jamais du coté sombre de la chasse , :
la manière dont la grande majorité de ces débiles traitent leur chien .
Macron est pro-chasse et nous a prouvé de multiples fois que l'avis du peuple ne l'intéresse guère. Donc encore une décision incompréhensible et anti démocratique. Franchement avec près de 80% des Français qui auraient souhaité une journée sans chasse, ça aurait été bienvenu de partir dans ce sens...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?