
Alors que les boulangers sont touchés de plein fouet par l'augmentation des prix de l'énergie et par l'inflation, Marine Le Pen s'est exprimée dans une vidéo dans laquelle elle s'exprime sur la situation. "Depuis maintenant plus d’un an, le marché européen de l’électricité est hors-contrôle, entraînant mois après mois une hausse considérable des factures énergétiques. Cette explosion du prix de l’électricité est insupportable pour toutes les entreprises qui doivent déjà faire face au poids des charges et à la baisse du pouvoir d’achat des Français", déclare la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, dans cette vidéo dévoilée par CNews.
Et d'ajouter : "Encore plus grave, ces factures délirantes sont en train d’étouffer les artisans et les indépendants. Les boulangers-pâtissiers notamment, dont le savoir-faire et les produits sont au cœur de l’identité de la France, n’arrivent plus à faire face. Des centaines de commerces ont déjà fermé ou menacent de faire faillite sur l’ensemble du territoire".
"Comment la France, qui était la championne incontestée et incontestable de production d’électricité bon marché en Europe, a-t-elle pu en arriver là ?", continue Marine Le Pen en indiquant que c'est dû aux "mauvais choix politiques du passé". "La hausse des prix de l’électricité que nous connaissons depuis 2021, aggravée par la guerre en Ukraine, n’a aucun fondement rationnel. L’explosion des factures n’est due qu’au refus d’Emmanuel Macron de rompre avec les règles européennes absurdes du marché de l’électricité", poursuit-elle.
Et de conclure : "Ces règles imposent notamment d’indexer le prix de toute l’électricité sur le coût de production le plus élevé, à savoir presque toujours le prix des centrales à gaz. Evidemment, un tel mécanisme favorise la spéculation, surtout en période de crise et de guerre".
Vos réactions
récupération tout ça !!
Commenter l'action (inaction) du gvt et les difficultés des Français est le devoir de l'opposition. Le mot "récupération" est juste à la mode pour éviter d'avoir à justifier ce qui est dénoncé – d'autant plus qu'elle a totalement raison sur le fond ! Les boulangers préfèrent assurément qu'on pense à eux plutôt que vous qui faites le malin par simple idéologie.
récupération tout ça !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?