
Pour les joueurs de Scrabble, ce sont de nouvelles règles qui sont désormais mises en place avec la suppression de 400 mots de la langue française jugés discriminatoires ou offensants. Cela fait suite à une décision du fabricant américain de la célèbre boîte de jeu.
Mattel a ainsi annoncé vouloir retirer les mots comme "Poufiasse", "Tarlouze", "Travelo", "boche", "gogole"...
Sur France 3, le président du comité Côte d’Azur, Patrick Mériaux ne cache pas sa perplexité: "Nous avons l’ouvrage de référence, l’officiel du Scrabble qui doit contenir 80 000 mots déjà. Puis s’y ajoutent les flexions et formes conjuguées. On doit alors arriver à 300 000."
Et d'ajouter: "Le problème, c’est que le Larousse se met au diapason du temps. Des nouveaux mots entrent chaque année dans le dictionnaire, certains d’ailleurs très familiers ou franglais, quand d’autres disparaissent."
"On s'intéresse peu au sens des mots en fait !", regrette-t-il.
"On est un peu partagé. Bien sûr des mots peuvent choquer lorsqu’ils sont offensants, mais nous, durant nos parties, on n'est pas dans cette logique.", a-t-il conclu.
Vos réactions
On va bientôt interdire les mots homme et femme et n'accepter que le mot humain!!!
Les gauchos ont cette croyance religieuse qu'il suffit de censurer les mots qui les dérangent pour censurer la réalité. Comme ils l'ont fait avec le mot race.
Ils commencent tous a nous les briser menu avec leur cinéma...
N'importe quoi cette moral du bien pensé.
Et Scrabble suit derrière....
zizi en fait parti??
Quelle méconnaissance du sens des mots : "poufiasse" n a rien d offensant Comment désigner une femme qui est physiquement accessible ?
Va falloir censurer le film les visiteurs
Pas grave chez soit on dit , on pense et on fait ce qu'on veut . La bien pensence n'a qu'à aller se faire f......
Quelle méconnaissance du sens des mots : "poufiasse" n a rien d offensant Comment désigner une femme qui est physiquement accessible ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?