15/11 11:46

Troisième essai pour la nouvelle méga-fusée de la Nasa: Le décollage de la mission Artémis 1 vers la Lune est prévu cette nuit depuis la Floride - VIDEO

Troisième essai pour la nouvelle méga-fusée de la Nasa : le décollage de la mission Artémis 1 est prévu dans la nuit de mardi à mercredi depuis la Floride, et cette fois tous les voyants semblent au vert pour enfin lancer le grand programme américain de retour sur la Lune.

Le baptême de l'air de la fusée SLS, la plus puissante du monde, est programmé mercredi à 01H04 du matin heure locale (06H04 GMT), avec une fenêtre de tir possible de deux heures. La météo s'annonce coopérative, avec 90% de chances de temps favorable.

"Notre heure va venir, et nous espérons que ce soit mercredi", a déclaré lundi soir Mike Sarafin, responsable de la mission. Il a loué la "persévérance" de ses équipes, qui ont dû rebondir après deux tentatives de décollage ratées cet été, puis deux ouragans.

Cinquante ans après la dernière mission Apollo, ce vol test non habité, qui fera le tour de la Lune sans y atterrir, doit permettre de confirmer que le véhicule est sûr pour un futur équipage. Cette même fusée emmènera à l'avenir la première femme et la première personne de couleur sur la Lune.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
15/novembre/2022 - 13h37
Friizeenn a écrit :

Chouette! L'explosion à 100 milliards c'est peut être pour demain...

Est-ce un commentaire de djihadiste?