10/11 08:02

Enorme cafouillage sur Twitter qui a lancé sa certification "officielle" hier, puis Elon Musk l'a supprimée dans la foulée avant qu'elle soit remise en place par la société...

C'est le grand cafouillage chez Twitter et les annonces succèdent aux démentis. Exemple, hier quand Twitter a lancé le badge «Officiel» qui est censé montré qu'un compte est clairement géré par une organisation officielle. Mais Elon Musk, le patron et propriétaire du réseau social depuis moins de deux semaines, a tweeté  qu'il l'avait «supprimé». «La coche bleue mettra tout le monde au même niveau», a ajouté le multimilliardaire.

Peu après, la directrice des produits en développement Esther Crawford a néanmoins assuré que le badge «Officiel» serait bien «activé». «Nous commençons simplement par les gouvernements et organisations commerciales. Ce que (Elon Musk) a mentionné, c'est le fait que nous ne donnons pas le badge +Officiel+ à des individus pour l'instant», a-t-elle précisé.

Des comptes comme celui de l'élue américaine Alexandria Ocasio-Cortez, du pape François en anglais ou encore du rappeur controversé Kanye West avaient reçu le badge «Officiel» avant qu'il ne disparaisse.

Elon Musk a licencié vendredi la moitié des 7.500 employés de Twitter, dix jours après avoir racheté le réseau social et lancé manu militari plusieurs projets, dont la refonte de l'abonnement payant.

Depuis, la communication sur l'évolution de l'influente plateforme a lieu principalement via ses tweets et ceux de certains responsables. «Merci de noter que Twitter va faire beaucoup de choses bêtes dans les mois qui viennent. Nous garderons ce qui marche et changerons ce qui ne marche pas», a ainsi déclaré le fantasque patron de Tesla et SpaceX.

«Il n'y a plus de vaches sacrées dans les produits de Twitter», a renchéri Esther Crawford, partageant le message du directeur général. «Elon veut essayer beaucoup de choses -- certaines vont échouer, d'autres vont réussir. Le but est de trouver la bonne combinaison de changements pour garantir la santé et la croissance de l'entreprise sur le long terme», a-t-elle continué.

Le badge gris «Officiel» est censé permettre de distinguer les comptes d'organisations officielles de ceux des abonnés à Twitter Blue, qui auront une coche bleue et des avantages pratiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MS54840
10/novembre/2022 - 09h05

Twitter ne sert à rien et on peut vivre sans, comment on faisait il y a moins de 10 ans environ ?