
Des dizaines de militants de l’association de défense des animaux L214 ont envahi un Burger King des Halles, à Paris ce samedi. Ils voulaient "dénoncer les effroyables conditions d’élevages des poules et poulets industriels" utilisés chez Burger King, comme l’a expliqué la cofondatrice de l’association, Brigitte Gothière, sur Twitter. (Images ci-dessous)
Sur la terrasse fermée du restaurant, les militants se sont tenus collés pour reproduire et montrer le manque d’espace imposé à ces animaux élevés sans jamais voir le jour pour l’industrie alimentaire.
"Les poulets utilisés par Burger King vivent en permanence dans un genre de métro bondé. L214 reproduit aujourd’hui cette forte promiscuité dans un resto de l’enseigne", a dénoncé Brigitte Gothière.
"Aujourd’hui, 100 % de nos nuggets sont issus de la filière engagée Nature d’Éleveurs : des poulets nés, élevés, préparés en France, nourris à base de céréales entières 100 % françaises", répond à ses attaques Burger King sur son site Internet.
Des militants envahissent et occupent un @BurgerKingFR à Paris.
— Clément Lanot (@ClementLanot) November 5, 2022
Action @L214 pour reproduire les conditions d’élevage des poulets. pic.twitter.com/AbbxVCCVhZ
Ci-dessous, c'est le blabla de @BurgerKing et du label "Nature d'éleveurs".
— Brigitte Gothière (@BGothiere) November 5, 2022
La réalité, c'est des poulets entassés à 20/m2, malades de leur croissance ultra-rapide qui pataugent dans leurs m...#SerrésCommeDesPoulets
Stop? Signez ici https://t.co/FE1kA7Y64l pic.twitter.com/ZsETQ0nxaW
Vos réactions
pour les abattages religieux,ils ne doivent pas être au courant ou plutôt font semblant.
Wahouuu , alors là faut le faire ...
Ramener un sujet tel que celui-ci , votre idéologie politique religieuse .
Faut être sévèrement burné...
Bravo à eux, il faut noyer le système d'initiatives de ce genre. Lutter contre la souffrance animale, contre la pollution, contre la destruction des sols, contre la destruction de la vie, contre la nourriture empoisonnée... montrez que vous voulez un monde meilleur et surtout que vous ne voulez pas crever et laisser crever vos enfants ! Maudissez les députés et les politiciens corrompus.
Do not go gentle into that good night
C'est contre les cons que l'on devrait lutter, mais hélas c'est une bataille perdue d'avance.Comme disait le regretté Frédéric Dard: Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !
La prison pour les voyous simple ee efficace.....
pour les abattages religieux,ils ne doivent pas être au courant ou plutôt font semblant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?