05/11/2022 12:24

Regardez les militants de L214 déguisés en poulets, qui ont envahi par dizaines un Burger King dans les halles à Paris, pour dénoncer les conditions d'élevage - Vidéo

Des dizaines de militants de l’association de défense des animaux L214 ont envahi un  Burger King des Halles, à Paris ce samedi. Ils voulaient "dénoncer les effroyables conditions d’élevages  des poules et poulets industriels" utilisés chez Burger King, comme l’a expliqué la cofondatrice de l’association, Brigitte Gothière, sur Twitter. (Images ci-dessous)

Sur la terrasse fermée du restaurant, les militants se sont tenus collés pour reproduire et montrer le manque d’espace imposé à ces animaux élevés sans jamais voir le jour pour l’industrie alimentaire. 

"Les poulets utilisés par Burger King vivent en permanence dans un genre de métro bondé. L214 reproduit aujourd’hui cette forte promiscuité dans un resto de l’enseigne", a dénoncé Brigitte Gothière.

"Aujourd’hui, 100 % de nos nuggets sont issus de la filière engagée Nature d’Éleveurs : des poulets nés, élevés, préparés en France, nourris à base de céréales entières 100 % françaises", répond à ses attaques Burger King sur son site Internet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phfr
5/novembre/2022 - 12h54

La prison pour les voyous simple ee efficace.....