05/11/2022 10:34

Le vice-président des députés de la majorité, Sylvain Maillard publie les insultes qu'il a reçus après avoir condamné les propos du député RN, Grégoire de Fournas

"Voilà l'un des courriers que j’ai reçu cette nuit après m’être érigé contre les propos racistes du député RN. Un texte où l’insulte se mêle sans honte à l’antisémitisme. Les Députés Renaissance ne transigeront jamais sur nos valeurs républicaines !". Voilà le message posté par le vice-président des députés Renaissance, Sylvain Maillard.

Il dénonce ainsi ce matin sur Twitter les courriers d'insultes qu'il a reçus après avoir condamné la sortie du député RN Grégoire de Fournas et apporté son soutien au député LFI Carlos Martens Bilongo.

Après les propos du député RN Grégoire de Fournas à l'Assemblée nationale, lors d'une prise de parole du député LFI Carlos Martens Bilongo, les députés ont voté favorablement pour l'exclusion du député RN. Pendant 15 jours, ce dernier ne pourra pas se rendre à l'Assemblée.

"Mon groupe et moi-même sommes soulagés", confie après cette décision le député LFI Carlos Martens Bilongo. "C'est la sanction maximale et c'est une bonne chose parce que c'est ce que nous souhaitons, et elle a été donnée à l'unanimité", poursuit-il. A l'unanimité ? Pas vraiment puisqu'aucun député RN n'a voté pour cette exclusion temporaire de leur collègue.

De son côté, Marine Le Pen concède une maladresse mais dénonce un procès politique basé sur les mensonges de la France insoumise.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
5/novembre/2022 - 17h24 - depuis l'application mobile

Au moins me rédacteur du mail ne fait pas de langue de bois

Portrait de phfr
5/novembre/2022 - 13h00

Si dire que l'on refuse l'immigration illegale est raciste il ne reste plus qu a laisser la porte ouverte ....un choix de societe a departager aux prochaines elections....

Portrait de Tempura
5/novembre/2022 - 11h34

C'est honteux, on ne peut même plus monter une grossière manipulation politique sans recevoir un méchant email.

Portrait de Bigpower
5/novembre/2022 - 11h03

Sur la forme, je ne cautionne pas, mais sur le fond, on peut effectivement se demander de quel coté est le gouvernement. En tout cas de part ses actes, il ne semble vraiment pas être du coté du peuple Français et de la nation Française. Et ça, c'est très grave !