
Alors qu'il est sorti en salles les 1er et 2 juillet, le documentaire sur Diam's "Salam", sera bientôt disponible sur Prime Video. C'est le 18 novembre prochain que la plateforme mettra en ligne ce programme produit par le site "Brut".
À l'occasion d'un entretien mené par Augustin Trapenard pour Brut, elle s'était confiée sur la période difficile à la fin de sa carrière musicale. Elle qui a quitté la France aujourd'hui pour vivrez aux Emirats, affirme que le tournant, celui qui l’aura fait définitivement mettre un terme à son parcours de rappeuse, est la diffusion de la photo volée, alors qu’elle était voilée, en sortant d’une mosquée. Un moment qui lui a fait beaucoup de mal à bien des niveaux. Elle avait expliqué qu’elle savait, à l’époque, que ceux qui avaient fait le choix de diffuser ce cliché “allaient comme briser l’amour qu’il y avait entre moi et le public… C’est vraiment ça qui m’a fait mal ! C'est dur de voir les jauges se vider. Tu vends moins de disques, donc il y a moins de monde dans les concerts mais il y a un groupe qui est là. Ceux-là, à jamais je leur serai reconnaissante. Je te jure que je n'en veux pas à ceux qui ne m'aimaient plus à ce moment-là. Il y en a plein qui m'écrivent aujourd'hui et qui me disent : 'je t'en ai voulu d'avoir arrêté, pour moi, t'étais une traite et endoctrinée'. Les gens ont été très durs... Je ne leur en veux pas, je les comprends même" Et de préciser, cette fois dans le Parisien : " À ce moment-là, on dit elle a pété les plombs, elle est un mauvais exemple, elle va faire du tort aux jeunes filles de banlieue. Avant cela, on me disait : tu es une figure féministe, tu es un modèle. (..) J’ai vécu dans les Yvelines, mais, parfois, être une femme voilée en France ce n’est pas facile. J’étais dans une petite commune, mais on ne vit pas que dans son village."
Vos réactions
La prochaine étape du féminisme à la française.
Sans moi ! Et qu’elle se taise à jamais….
Mélanie qui ?
Bon elle peut faire ce qu'elle veut maintenant avec les revenus de la Sacem ...
donner de l'audience à ce film qui fait l'apologie de l'islam quand dans le même temps en Iran des femmes et des hommes meurent pour refuser ce déguisement et tout ce que cela implique est d'une indécence !!!!! mais nul besoin d'aller si loin, en France les enfants sont formatées par leur mère mais pas seulement, les garçons également, l'image de leur mère devient normalité gare à celles qui ne respectent pas ces us et coutumes je crois que cette mélanie s'en fout royalement du tort qu'elle fait !!!!!!!!
Quand je croise des femmes voilées dans la rue, les mots qui surgissent spontanément à mon esprit sont moyen-age, régression, aliénation, négation de la femme.
Déprimant.
Et allez! Promotion de l'Islam! Par contre évangéliser des indiens c'est du déracinement et c'est mal!
on est tous contents de le savoir
Apparemment vous êtes content de le savoir, sinon vous ne l'auriez pas commenté.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?