
Une enquête pour violation du secret professionnel et du secret de l'instruction a été ouverte vendredi après la diffusion par BFMTV d'une interview d'un policier intervenu le jour de la découverte du corps de Lola, a annoncé le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
La chaîne d'informations en continu a diffusé vendredi matin l'interview sous couvert d'anonymat d'un des policiers ayant participé il y a une semaine aux recherches de l'enfant. Dans cette interview en face à face avec un des journalistes de BFMTV, l'homme, filmé de dos et dont la voix est modifiée, raconte la quête de la fillette pendant plusieurs heures et révèle des détails sordides lors de la découverte de la malle, dans laquelle avait été mis le corps de l'enfant.
Les parents de la collégienne de 12 ans ont appelé jeudi à la "dignité" et au "respect" avant les obsèques de leur fille lundi dans le Pas-de-Calais, dans un communiqué relayé par la mairie de Lillers (Pas-de-Calais). Dans un communiqué envoyé à l'AFP vendredi, ils ont demandé "que cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l'image de leur enfant à des fins politiques, tant lors des manifestations que sur les sites et les réseaux".
Vos réactions
Le secret de l'enquête est de moins en moins respecté, voilà le résultat ..... et on ne parle pas du secret de l'instruction....
C’est une evidence et la famille doit savoir que le pays entier est derriere elle, la soutient moralement dans la douleur. il est certain aussi que la chaleur des gens du Nord sera là pour soutenir la famille endeuillée.
Neanmoins, M. Macron ne pourra pas échapper à la question : POURQUOI la France est à un taux de 7 % d’exécution ses OQTF quand l’Allemagne est à 50 % ??? Pourquoi, pourquoi, pourquoi… je pense qu’une vigie va se mettre en place sur le sujet comme avec L’AvionDeBernard… quelqu’un va faire un site web qui permettra à tous les citoyens français de suivre au jour le jour les choses si notre gouvernement est incapable de faire appliquer ses propres décisions. Il y en a marre des gouvernements (Algerie…) qui ne reprennent pas leurs ressortissants. Il est probable que le bras de fer soit difficile à tenir avec les autres enjeux (gaz…)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?