
Le journaliste Donat Vidal Revel, actuel directeur de l'information d'Europe 1, a été nommé jeudi directeur général de la station, selon un communiqué publié par le groupe Lagardère, propriétaire de la radio. "Il aura en charge la rédaction, les programmes et l'antenne", tout en conservant "également ses fonctions de directeur de l'information", et intègrera le comité exécutif de Lagardère News, est-il précisé dans le communiqué.
Le journaliste, passé par LCI et le groupe Les Echos-Le Parisien, était revenu à Europe 1 en tant que directeur délégué de l'information en 2017, dix ans après avoir quitté la station où il avait gravi les échelons entre 1996 et 2007, occupant successivement les postes de reporter, correspondant en région, grand reporter puis présentateur.
La station a été profondément remaniée au printemps 2021, après l'arrivée de son nouvel actionnaire majoritaire, le mastodonte français des médias Vivendi, également propriétaire du groupe Canal+ et des chaînes de télévision C8 et CNews. Un rapprochement avec la chaîne d'information en continu CNews avait été alors décidé, provoquant une grève historique au sein de la station et une vague de départs volontaires et contraints de journalistes craignant une droitisation de la ligne éditoriale de la radio.
Crédit photo : © Wlad Simitch - Capa Pictures - Europe 1
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?