18/10/2022 09:41

Jamel Debbouze apporte dans "Quotidien" sur TMC son soutien aux grévistes de Total : "On est solidaires quand on voit afficher les profits de Total car on se dit que c’est naturel de partager !"

Jamel Debbouze était hier soir l'invité principal de "Quotidien" sur TMC et il a été invité à commenter toute l'actualité. Et l'humoriste qui a l'habitude d'être engagé sur les problèmes de société a donné son avis sur la grève chez Total en apportant son soutien aux salariés de l'entreprise : 

"Dans les années 1970, ou encore à l'époque où j'étais en mesure de comprendre, quand j'étais à Trappes, il y avait une vraie misère. Mais j'ai le sentiment qu'elle est plus profonde aujourd'hui. On a l'impression qu'il y a des gens qui sont de plus en plus riches et on a le sentiment qu'il y a un manque de considération.

Quand on voit les profits d’une entreprise comme Total, quand on voit afficher ses profits, on se dit que c’est naturel de partager. 

Et on est tous vraiment vénère de faire la queue dans les stations-service, mais on comprend aussi la situation de ces salariés et on est de tout cœur avec eux. On est le cul entre deux chaises, mais on est solidaires.

Regardez son intervention ci-dessous :

 

« Quand on voit les profits d’une entreprise comme Total, on se dit que c’est naturel de partager. Et on est tous vraiment vénère de faire la queue mais on comprend aussi la situation de ces salariés »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phfr
18/octobre/2022 - 23h20

qui soutient encore Hollande ?????? la Honte de tous les president.......

Portrait de endimion34
18/octobre/2022 - 18h06
Saxo51 a écrit :

Completement d'accord avec toi. Et faut avoir aussi un peu le nez creux. Exemple , en 2010 j ai acheté 1000 bitcoint à environ 0,5 $ par bitcoin avec le frais. Ben suis content de l avoir fait ...

 

j'ai tenté les bitcoins l'année dernière, je n'ai mis que 50 euros et heureusement, car aujourd'hui je n'ai plus que 20 euros lol

mais voilà, les gens ne comprennent pas que les actions, tu peux gagner, comme tu peux perdre, c'est le jeu ma petite lucette

 

Portrait de MICMAH458
18/octobre/2022 - 13h46
BOULOU nounou a écrit :

je ne sais pas si vous le faites volontairement ou non mais les salariés qui le peuvent investissent massivement et de manière considérable dans les actions de leur entreprise, a hauteur de 6,8% (chiffres total) mais la rémunération d'un salarié n'a rien a voir avec l'actionnariat d'une entreprise, vous faites des bénéfices sur les actions lorsque vous vendez, pas avant.

Quant a un salarié "pauvre" qui deviendrai "riche", en dehors des gains au loto, j'aimerai bien avoir des exemples....

C'était en effet volontaire, ou en tout cas cela se voulait un peu provocateur, pour susciter des réactions.  Et je suis toujours en désaccord avec ceux qui, sans prendre le moindre risque, veulent quand même la part d'un gâteau qui ne leur appartient pas.

Portrait de colindutertre
18/octobre/2022 - 12h37

FRANCHEMENT  qu'est ce que l'on a faire de l'avis de ce clown ?

C'est fou cà , des que les pauvres deviennent riches, ils re-deviennent pauvre d'esprit ....

Lui en l'occurence,  il ne représente rien, il se dit humoriste et représenté cette catégorie, certes alors SVP , pouvez vous citer 1 seul sketche "culte' de Jamel labouze ? 

Tout est résumé ....smiley

Portrait de endimion34
18/octobre/2022 - 11h37

monsieur debouzze, la france est un pays CAPITALISTE et non COMMUNISTE

une entreprise paie ses impots, et ses bénéfices, elle en fait ce qu'elle veut

là, elle redistribue les bénéfices aux actionnaitres

je tiens à rappeler que tout le monde, sans aucune exception, peut être actionnaire

au lieu de changer de téléphone tout les ans

au lieu de fumer

au lieu de boire de l'alcool

au lieu de faire du shooping fringue tout les mois

ben placez cet argent en bourse

et vous verrez, vous passerez de statut de pauvre, à aisé

Portrait de MICMAH458
18/octobre/2022 - 11h36

C'est ce qu'il y a de plus facile, mais toujours à sens unique : quand on s'estime "pauvre", et encore faut-il relativiser, on est tous d'accord pour que les riches partagent leurs bénéfices avec nous.  Et quand on devient soi-même "riche", et il faut toujours relativiser, là aussi, on n'est plus trop d'accord pour donner une partie de ses avoirs aux autres.

J'invite les ouvriers de Total (et je sais qu'ils le font en partie, avec des avantages que les citoyens lambda n'ont pas), à encore plus investir dans leur Société par l'achat d'actions du Groupe : là au moins ils prendront une part des risques, chose qu'ils ne font pas actuellement.  Si Total fait de plantureux bénéfices, ils en toucheront une part, mais si la Société est en pertes, alors les actionnaires doivent en supporter aussi les conséquences financières, ce qui est logique.

Portrait de Lolito³
18/octobre/2022 - 11h00
hb141 a écrit :

Djamel j ai pas reçu ton virement puisque faut partager

j ai pas reçu ton virement

                                                           LsmileyL

Portrait de hb141
18/octobre/2022 - 10h37

Djamel j ai pas reçu ton virement puisque faut partager