13/10/2022 13:05

Nouvel accrochage sur CNews entre Jean-Marc Morandini et un député de la majorité qui refuse de reconnaitre qu'il y a une pénurie d’essence : "Arrêtez ! Vous avez des consignes quand vous venez à la TV pour dire ça !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews avec une édition spéciale consacrée à la pénurie de carburants en France. Au cours de l'émission, le journaliste a eu un nouvel accrochage avec un député de la majorité qui a refusé de reconnaitre qu'il y a des pénuries d'essence en France (revoir le premier accrochage en cliquant ICI).

"Il n'y a toujours pas de pénurie d'essence...", a déclaré Alexis Izard, député Renaissance de l'Essonne. "Attendez ! Quoi ? Ah non, vous n'allez pas me refaire le coup, enfin ! Hier, une personne de la majorité m'a déjà fait le coup. Arrêtez de dire ça, enfin !", a répondu Jean-Marc Morandini.

"Il y a une difficulté d'accès à l'essence. De l'essence, on en a. Une pénurie, ça serait dans le cas où il n'y aurait pas d'essence. Dans 78% des stations-service, il y a de l'essence", a poursuivi le député. "Mais arrêtez ! Vous avez des consignes toute la majorité. Chaque fois que vous venez sur les plateaux, vous dites qu'il n'y a pas de pénurie. Reconnaissez qu'il y a une pénurie !", lui a rétorqué Jean-Marc Morandini.

Sur le plateau, David Xavier Weiss a indiqué que "c'est un élément de langage et que ce n'est pas la réalité du quotidien". "Aujourd'hui, on a une pénurie d'essence. On manque d'essence dans les stations-services", a poursuivi Jean-Marc Morandini.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
14/octobre/2022 - 10h49

"Tenez Monsieur, voici les clés de ma voiture. Si vous êtes de retour sur le plateau avant la fin de l'émission en m'ayant fait le plein, je vous croirai sur le fait qu'il n'y a pas de pénurie."

Portrait de bergil
13/octobre/2022 - 17h32

Bien sur que c'est un mot d'ordre ! comme celui de mettre des pulls à col roulé !