audiences Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews avec une édition spéciale consacrée à la grève dans les raffineries et à la pénurie des carburants. Au début de l'émission, un accrochage est survenu entre le journaliste et Eduardo Rihan Cypel, le porte-parole de Territoires de Progrès.
"Il n'y a pas de pénurie ! Il y a des blocages qui empêchent le carburant d'arriver", a affirmé le représentant de la majorité. "Il n'y a pas de pénurie dans les stations-services ? Arrêtez ! Vous vous rendez compte de ce que vous dites aux gens ? Ils font des heures de queue pour avoir de l'essence. Et, sur ce plateau, vous leur dites qu'il y a un léger ralentissement", lui a répondu Jean-Marc Morandini.
"Vous voulez me rendre coupable ?", a poursuivi Eduardo Rihan Cypel. "Je veux que vous ouvriez les yeux ! Ne dites pas qu'il y a un léger ralentissement. Vous rendez les gens fous avec ces propos!", a continué le journaliste dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Ha moins d'avoir louper un épisode... il a raison non ? Si les stations sont vide c'est bien à cause de la grève ? Mais les cuves de carburant ne sont pas vide ? On est d'accord que si il n'y a plus de grève et que tout le système de distribution est fluide, les stations essence seront réapprovisionner ? Si c'est le cas... il a raison, il n'y a pas de pénurie de carburant en France, il y a par contre une pénurie dans les stations à CAUSE des grèves.
Quand on parle de pénurie, ce n'est pas à propos du carburant dans les cuves, ni du pétrole dans les puits de pétrole, mais bien du carburant dans les stations en France. La pénurie selon le Larousse signifie "Manque de ce qui est nécessaire ; insuffisance". Il manque de carburant dans les stations d'essence en France, c'est cela que l'on appelle une pénurie. Le fait d'ajouter "à cause de..." ne change rien au fait que ce soit une pénurie.
Un " godillot " qui vient débiter les co.neries qu'on lui dit de dire !
Morandini, pourquoi tu invites des nuls pareils ? Cela décrédibilise autant l'émission que l'invité menteur lui-même
Ce sont des élus qui représentent en plus la majorité ! Il faut les écouter !
Morandini, pourquoi tu invites des nuls pareils ? Cela décrédibilise autant l'émission que l'invité menteur lui-même
Il est important de révéler que nous sommes dirigés par beaucoup de ces personnes qui méprisent les gens…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?