09/10/2022 17:10

Le patron du MoDem François Bayrou se dit "prêt à être candidat à l'élection présidentielle de 2027", constatant que "la France va mal alors qu'elle pourrait aller très bien"

Le patron du MoDem François Bayrou se dit "prêt à être candidat à l'élection présidentielle de 2027", constatant que "la France va mal alors qu'elle pourrait aller très bien". «J'ai toujours été prêt», a-t-il fait valoir sur Radio J, rappelant avoir «déjà été candidat trois fois» en 2002, 2007 et 2012.

«Je suis un citoyen de plein exercice. Et est-ce que j'ai jamais renoncé à exercer cette citoyenneté? Non», a-t-il ajouté. «Je crois que la France va mal et je crois qu'elle pourrait aller très bien. Et donc je ferai tout ce que je peux dans toutes les échéances et toutes les fonctions nécessaires», a insisté François Bayrou. L'actuel Haut-Commissaire au Plan, allié d'Emmanuel Macron depuis 2017, pourrait-il donc lui succéder alors qu'il sera âgé de 76 ans en 2027 ?

«Ça peut tout à fait arriver mais ce n'est pas cela la question», a-t-il répondu.

«Ce que je vois venir est, par sa gravité, tel que ça devrait mobiliser toutes les forces disponibles, toutes les intelligences disponibles et toutes les volontés disponibles. C'est de ce côté-là que je suis», a-t-il poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
10/octobre/2022 - 07h34

Les personnes qui sont responsables d'une situation problématique sont rarement les mieux placées pour nous en sortir.

Portrait de mbagnick
9/octobre/2022 - 19h45

Quelle blague, l'un des premiers macronards…

Portrait de Capri
9/octobre/2022 - 18h38

Il est incapable de travailler en équipe. Il a un melon gros comme une pastèque. Toutes les personnes de grande qualité qui l’avaient rejoint, l’ont quitté. Il ne restait plus que la fidèle Marielle de Sarnez qui est malheureusement décédée. À la mairie de Pau, il n’a été élu que grâce aux voix de LR sous « pression » d’Alain Juppé sinon il n’aurait jamais réussi à se recaser...

Portrait de jarod.26
9/octobre/2022 - 17h57

le sauveur est arrivé smiley

Portrait de bergil
9/octobre/2022 - 17h41

Bayrou mis en examen en 2019 ( toujours pas jugé ! ) et son parti également en 2022 ose se présenter en "  citoyen de plein exercice " il faut le faire , il se plaint du mauvais état de la France , il y contribue avec son copain !

Portrait de Vosegus
9/octobre/2022 - 17h41
swatss a écrit :

Allons François , la prise de stupéfiant n'est pas bon pour la réflexion la pensé ect... Allez un choco BN et au lit... smiley

C'est etc de "et caetera"et non ect. Combien de fois il faut vous le dire ? 

Quant à la prise de stupéfiant... Vous semblez en être plus qu'amateur à lire vos commentaires.