05/12 20:13

Emmanuel Macron moqué sur les réseaux sociaux après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il court pour prendre un bain de foule... en Chine : "C'est pas en France que ça lui arriverait !" - Regardez

Pour son dernier jour de déplacement en Chine, Emmanuel Macron est arrivé à l'université du Sichuan à Chengdu où il s'est offert un bain de foule après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. Emmanuel Macron espérait un moment de proximité et de communication maîtrisée lors de son bain de foule en Chine.

Mais la séquence, filmée sous tous les angles, a eu l’effet inverse sur les réseaux sociaux, où les internautes se sont amusés à détourner l’image présidentielle.

Lors de sa visite dans une université chinoise, le chef de l’État s’est approché du public, entouré de gardes du corps et de caméras. Sourire figé, bras tendus, tentatives de poignée de main… mais la foule, plutôt calme et distante, a donné à la scène une impression de démarche forcée. Et il n’en fallait pas plus pour que les moqueries explosent en ligne. Certains se sont gaussés de ce moment qu’ils jugent « chorégraphié », parlant d’une « opération com’ ratée ».

Une vidéo, devenue virale, montre le président trottiner pour rejoindre quelques étudiants, provoquant une pluie de commentaires moqueurs.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
6/décembre/2025 - 10h47
Yeto a écrit :

Aucune classe.... jusqu'à quand va-t-il nous faire HONTE ce type ?

Il l'a annoncé lui-même, jusqu'en mai 2027 (putain, un an et demi, on va avoir le "sentiment" que ça va être interminable, surtout minable d'ailleurs !!!.  Et on peut lui faire confiance pour encore y aller crescendo dans ce qu'il réussit le mieux, c'est-à-dire le foutage de gueule et la détérioration de la fonction présidentielle.

Portrait de Yeto
6/décembre/2025 - 08h25

Aucune classe.... jusqu'à quand va-t-il nous faire HONTE ce type ?

Portrait de stylo07
6/décembre/2025 - 08h43

En France il n'a pas le même accueil !!!!!! ce n'est pas digne d'un Président de la République  c'est encore un gamin dans sa tête !!!!

Il a été en  Chine avec tout son Staf le déplacement a coûté très cher et avec tout ça qu'a t-il obtenu ???????    comme d'habitude ........ pas grand chose 

Portrait de Bigpower
6/décembre/2025 - 07h15

J'ai tellement honte d'avoir ce malade mental comme président !   smiley

Portrait de Touché01
6/décembre/2025 - 06h09

On notera surtout que la visite n'a débouché sur aucun accord commercial majeur.

Xi Jinping n'a notamment pas validé une commande de 500 avions d'Airbus, attendue de longue date.

Alors sur cette visite qui s'est terminée hier, on détourne l'attention des médias comme on peut vers d'autres sujets ...

Portrait de Ourourboris
5/décembre/2025 - 22h13

C'est pour échapper à un pangolin en rut ou a une chauve-souris.