policier Un homme de 61 ans, mis en examen et détenu pour avoir tué à coups de couteau sa compagne fin octobre à Montélimar (Drôme), s'est suicidé en prison, a-t-on appris auprès de son avocat.
Le sexagénaire est décédé jeudi à l'hôpital où il se trouvait depuis lundi, après avoir voulu mettre fin à ses jours la maison d'arrêt de Lyon-Corbas, a indiqué à l'AFP Me Guillaume Fort, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Il avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide par conjoint pour avoir poignardé à mort sa compagne, âgée de 52 ans, en pleine rue, en milieu de journée, le 20 octobre à Montélimar. Il s'était ensuite lui-même blessé à l'arme blanche au moment de son interpellation, dans une ville au nord-est de Montélimar, où il avait fui après l'homicide.
Le couple avait une fille mineure qui avait été confiée à l'aide sociale à l'enfance, d'après le Dauphiné Libéré. Le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11% entre 2023 et 2024 avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, soit un décès enregistré tous les trois jours.
Vos réactions
Il nous coûtera moins cher. Mais la famille de la femme n'aura pas de réponse et sa souffrance sera encore plus grande.
il a bien fait ; une ordure de moins.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?